Le cout de sonnette

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce Week-end, le cout de sonnette, action qui consiste a tiré un coup sur la laisse, quand ton chiant fait un truc qui faut pas.

Les 5 première minutes j'ai trouvé cela super, puis mon chiot c'est prostré dans le fond de la voiture et a été particulièrement calme au point que celà m'a inquiété

J'ai donc découvert plus précisement "le coût de sonnette", qui n'est finalement qu'une violence légère, mais une violence. je souhaite donc me passer de cette méthode.

J'ai remplacé celà pour l'apprentissage du "Ne pas tiré sur la laisse" par un arrêt des que la laisse est tendu, puis un rappel avec un assis au pied, des le geste effectué friandise et un on y va pour reprendre la marche... (Je fais 500 mètre en une demi heure)

Pensez vous que cette dernière méthode avec laquel je suis bien plus a l'aise que le coût de sonnette, soit pertinente ? Avez vous d'autre idée ?

Bonne journée à tous,

Yo

70 réponses
Bobkat
Bobkat

Bin en ce moment coup de sonnette + magasins période de fêtes tout ça, il fini prostré dans un coin hahahaha

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yo : oui justement j'avais lu que la ballade était "plus agréable", ce qui signifie un progrès !

Je vais continuer à suivre le sujet pour voir comment ça évolue, c'est toujours intéressant de comparer les expériences.

Plus ça va et plus je me dis que pour chaque chien il faut tout réinventer en fait... trouver sa propre recette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair que ça pourrait vite devenir insupportable en version shopping de Noel. Tiens, une jolie guirlande, bing ! Ooooh un manteau rouge, bing !

LOL

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

😁

Sinon il suffit de malencontreusement perdre la carte de crédit et le problème est résolus... Dommage que mon chien ne soit pas aussi sensible a ce petit bout de plastique :-D

Oui Lorna, je pense que c'est comme avec les enfants, Ils sont tous différente et une méthode efficace poru l'un ne l'est pas du tout pour l'autre, en plus c'est le couple eduqant / Eduqué qui compte... il faut que les deux soit a l'aise avec la méthode employé...

En même temps c'est ce qui est super intéressant !

Yoyolut
Yoyolut

Salut a tous,

Hier soir, j'ai employé une sorte de coût de sonnette, mais avec un collier Julius, et une laisse plutot souple, ca m'a paru bien moins violent et j'ai suivi l'exemple de la vidéo, le but etait juste de rapeller a mon chien qu'il y'avait moi au bout de laisse. cela m'a paru non violent comme peut l'etre un cout de sonette et c'etait plutot éfficace pour lui rapeler qu'il allez trop vite.

Bien souvent il me regardait et ralentissait ! J'ai également utilisé l'arbre ou le piquet quand vraiment ca n'allez pas, j'ai aussi fait beaucoup de changement de direction.

Clairement toutes ces méthode mis bout a bout et au final le chien ne tire plus trop sur la laisse.

Il y'a guère que quand il se met a manger un truc qu'il faut pas, genre neige ou autre truc trés bof que la je tire plus, mais le but n'est pas le même : il faut lui empêcher presque a tout pris de manger un truc potentiellement dangereux.

Bonne journée,

Yo

Energiesolaire
Energiesolaire

Salut a tous,

Hier soir, j'ai employé une sorte de coût de sonnette, mais avec un collier Julius, et une laisse plutot souple, ca m'a paru bien moins violent et j'ai suivi l'exemple de la vidéo, le but etait juste de rapeller a mon chien qu'il y'avait moi au bout de laisse. cela m'a paru non violent comme peut l'etre un cout de sonette et c'etait plutot éfficace pour lui rapeler qu'il allez trop vite.

Bien souvent il me regardait et ralentissait ! J'ai également utilisé l'arbre ou le piquet quand vraiment ca n'allez pas, j'ai aussi fait beaucoup de changement de direction.

Clairement toutes ces méthode mis bout a bout et au final le chien ne tire plus trop sur la laisse.

Il y'a guère que quand il se met a manger un truc qu'il faut pas, genre neige ou autre truc trés bof que la je tire plus, mais le but n'est pas le même : il faut lui empêcher presque a tout pris de manger un truc potentiellement dangereux.

Bonne journée,

Yo

Le simplement fait d'avoir le Julius rend la procédure très sécuritaire.

Si votre chiot ne sait pas revenir aux pieds, s'immobiliser peut être "bof" (ça dépend si il pige)

Les changements de direction, le garder en état d'éveil, ça ça fonctionne même avec un chiot.

Regardez les clips de Zak George. Il utilise la surprise et les changements de direction abondamment.

Bobkat
Bobkat

Merci pour ce retour très intéressant

Car je me posais justement la question est-ce que ca a une différence, en le faisant avec un collier ou un harnais :)

Yoyolut
Yoyolut

Merci pour la référence, je crois que j'ai plusieurs semaine de vidéo devant moi, surtout avec mon anglais médiocre :-D

Energiesolaire
Energiesolaire

Merci pour ce retour très intéressant

Car je me posais justement la question est-ce que ca a une différence, en le faisant avec un collier ou un harnais :)

C'est le point de bascule je trouve.

Ce point confirme le coup de sonette comme une communication, et non une punition. En harnais, le "choc" est tellement minime minime, que ça ne peut être que communicatif.

Un bon coup de laisse alors que Fido est en collier, là aoutch, et là ça peut devenir punitif.

Yoyolut
Yoyolut

Je confirme jamais avec le harnais le chien fait un tour sur lui même et si c'était moi je préfère être retenu par le thorax que par le cout

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?