Le cout de sonnette

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce Week-end, le cout de sonnette, action qui consiste a tiré un coup sur la laisse, quand ton chiant fait un truc qui faut pas.

Les 5 première minutes j'ai trouvé cela super, puis mon chiot c'est prostré dans le fond de la voiture et a été particulièrement calme au point que celà m'a inquiété

J'ai donc découvert plus précisement "le coût de sonnette", qui n'est finalement qu'une violence légère, mais une violence. je souhaite donc me passer de cette méthode.

J'ai remplacé celà pour l'apprentissage du "Ne pas tiré sur la laisse" par un arrêt des que la laisse est tendu, puis un rappel avec un assis au pied, des le geste effectué friandise et un on y va pour reprendre la marche... (Je fais 500 mètre en une demi heure)

Pensez vous que cette dernière méthode avec laquel je suis bien plus a l'aise que le coût de sonnette, soit pertinente ? Avez vous d'autre idée ?

Bonne journée à tous,

Yo

70 réponses
Bobkat
Bobkat

Bin en ce moment coup de sonnette + magasins période de fêtes tout ça, il fini prostré dans un coin hahahaha

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yo : oui justement j'avais lu que la ballade était "plus agréable", ce qui signifie un progrès !

Je vais continuer à suivre le sujet pour voir comment ça évolue, c'est toujours intéressant de comparer les expériences.

Plus ça va et plus je me dis que pour chaque chien il faut tout réinventer en fait... trouver sa propre recette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair que ça pourrait vite devenir insupportable en version shopping de Noel. Tiens, une jolie guirlande, bing ! Ooooh un manteau rouge, bing !

LOL

Yoyolut
Yoyolut