Le cout de sonnette

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce Week-end, le cout de sonnette, action qui consiste a tiré un coup sur la laisse, quand ton chiant fait un truc qui faut pas.

Les 5 première minutes j'ai trouvé cela super, puis mon chiot c'est prostré dans le fond de la voiture et a été particulièrement calme au point que celà m'a inquiété

J'ai donc découvert plus précisement "le coût de sonnette", qui n'est finalement qu'une violence légère, mais une violence. je souhaite donc me passer de cette méthode.

J'ai remplacé celà pour l'apprentissage du "Ne pas tiré sur la laisse" par un arrêt des que la laisse est tendu, puis un rappel avec un assis au pied, des le geste effectué friandise et un on y va pour reprendre la marche... (Je fais 500 mètre en une demi heure)

Pensez vous que cette dernière méthode avec laquel je suis bien plus a l'aise que le coût de sonnette, soit pertinente ? Avez vous d'autre idée ?

Bonne journée à tous,

Yo

70 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

désolée le klondike?? qu'est-ce?

Le harnais c'est un Julius et elle a tendance à tirer, tandis que le collier elle tire moins, j'ai l'impression que la communication passe mieux, est-ce comme ça aussi pour vous?

Bonjour Bobkat,

Non mois c'ets l'inverse, le Julius est moins tirant que le colier... C'est comme les enfant, pas un pareil ! :-D

désolée le klondike?? qu'est-ce?.

Yoyolut, pour le moment vous avez tout bon on dirait !