Le cout de sonnette

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce Week-end, le cout de sonnette, action qui consiste a tiré un coup sur la laisse, quand ton chiant fait un truc qui faut pas.

Les 5 première minutes j'ai trouvé cela super, puis mon chiot c'est prostré dans le fond de la voiture et a été particulièrement calme au point que celà m'a inquiété

J'ai donc découvert plus précisement "le coût de sonnette", qui n'est finalement qu'une violence légère, mais une violence. je souhaite donc me passer de cette méthode.

J'ai remplacé celà pour l'apprentissage du "Ne pas tiré sur la laisse" par un arrêt des que la laisse est tendu, puis un rappel avec un assis au pied, des le geste effectué friandise et un on y va pour reprendre la marche... (Je fais 500 mètre en une demi heure)

Pensez vous que cette dernière méthode avec laquel je suis bien plus a l'aise que le coût de sonnette, soit pertinente ? Avez vous d'autre idée ?

Bonne journée à tous,

Yo

70 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, j'ai utilisé le coup de sonnette comme il est montré dans la vidéo d'Energiesolaire. Je ne pense pas que Moumouth ai été traumatisé, pas plus que mes chevaux quand je dois me fâcher un peu et fermer sèchement mes mains sur les rênes. Moumouth fait 110 kilos, ma jument 500, je dois pouvoir les arrêter avec mes 58 kilos. Et cela ne peut pas ce faire en rapport de force car je suis sûre d'être perdante et blessée. Donc je pense être une "maman" gentille, car j'aurais payé cher mes erreurs depuis longtemps.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

C'est une communication, et j'vois mal comment on pourrait s'y prendre autrement, avec un Mastif qui fait 2x ton poids.