Le cout de sonnette

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Ă  tous,

J'ai découvert ce Week-end, le cout de sonnette, action qui consiste a tiré un coup sur la laisse, quand ton chiant fait un truc qui faut pas.

Les 5 premiÚre minutes j'ai trouvé cela super, puis mon chiot c'est prostré dans le fond de la voiture et a été particuliÚrement calme au point que celà m'a inquiété

J'ai donc découvert plus précisement "le coût de sonnette", qui n'est finalement qu'une violence légÚre, mais une violence. je souhaite donc me passer de cette méthode.

J'ai remplacĂ© celĂ  pour l'apprentissage du "Ne pas tirĂ© sur la laisse" par un arrĂȘt des que la laisse est tendu, puis un rappel avec un assis au pied, des le geste effectuĂ© friandise et un on y va pour reprendre la marche... (Je fais 500 mĂštre en une demi heure)

Pensez vous que cette derniÚre méthode avec laquel je suis bien plus a l'aise que le coût de sonnette, soit pertinente ? Avez vous d'autre idée ?

Bonne journée à tous,

Yo

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
70 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je confirme jamais avec le harnais le chien fait un tour sur lui mĂȘme et si c'Ă©tait moi je prĂ©fĂšre ĂȘtre retenu par le thorax que par le cout

Energiesolaire
Energiesolaire

Merci pour ce retour trÚs intéressant

Car je me posais justement la question est-ce que ca a une différence, en le faisant avec un collier ou un harnais :)

C'est le point de bascule je trouve.