Le cout de sonnette

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce Week-end, le cout de sonnette, action qui consiste a tiré un coup sur la laisse, quand ton chiant fait un truc qui faut pas.

Les 5 première minutes j'ai trouvé cela super, puis mon chiot c'est prostré dans le fond de la voiture et a été particulièrement calme au point que celà m'a inquiété

J'ai donc découvert plus précisement "le coût de sonnette", qui n'est finalement qu'une violence légère, mais une violence. je souhaite donc me passer de cette méthode.

J'ai remplacé celà pour l'apprentissage du "Ne pas tiré sur la laisse" par un arrêt des que la laisse est tendu, puis un rappel avec un assis au pied, des le geste effectué friandise et un on y va pour reprendre la marche... (Je fais 500 mètre en une demi heure)

Pensez vous que cette dernière méthode avec laquel je suis bien plus a l'aise que le coût de sonnette, soit pertinente ? Avez vous d'autre idée ?

Bonne journée à tous,

Yo

70 réponses
Tityswood
Tityswood

Trop drôle votre technique Docline ! En effet, l'apprentissage doit être express !

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Histoire d'être très clair sur cette "technique" du coup de sonnette, la seule attitude à avoir c'est : jamais !

D'abord parce que oui, ça peut être dangereux pour le chien. Ensuite, parce que cette "technique" ne s'occupe pas un seul instant de comprendre le chien.

Le postulat de départ est de considérer que si le chien tire, c'est qu'il a un problème. Et pour qu'il arrête de tirer, on tire un coup sec sur la laisse pour lui passer l'envie de recommencer.

Le chien est inévitablement perdant dans cette situation ; et son humain de compagnie aussi par la même occasion.