Le cout de sonnette

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Ă  tous,

J'ai découvert ce Week-end, le cout de sonnette, action qui consiste a tiré un coup sur la laisse, quand ton chiant fait un truc qui faut pas.

Les 5 premiÚre minutes j'ai trouvé cela super, puis mon chiot c'est prostré dans le fond de la voiture et a été particuliÚrement calme au point que celà m'a inquiété

J'ai donc découvert plus précisement "le coût de sonnette", qui n'est finalement qu'une violence légÚre, mais une violence. je souhaite donc me passer de cette méthode.

J'ai remplacĂ© celĂ  pour l'apprentissage du "Ne pas tirĂ© sur la laisse" par un arrĂȘt des que la laisse est tendu, puis un rappel avec un assis au pied, des le geste effectuĂ© friandise et un on y va pour reprendre la marche... (Je fais 500 mĂštre en une demi heure)

Pensez vous que cette derniÚre méthode avec laquel je suis bien plus a l'aise que le coût de sonnette, soit pertinente ? Avez vous d'autre idée ?

Bonne journée à tous,

Yo

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
70 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je confirme jamais avec le harnais le chien fait un tour sur lui mĂȘme et si c'Ă©tait moi je prĂ©fĂšre ĂȘtre retenu par le thorax que par le cout

Energiesolaire
Energiesolaire

Merci pour ce retour trÚs intéressant

Car je me posais justement la question est-ce que ca a une différence, en le faisant avec un collier ou un harnais :)

C'est le point de bascule je trouve.

Ce point confirme le coup de sonette comme une communication, et non une punition. En harnais, le "choc" est tellement minime minime, que ça ne peut ĂȘtre que communicatif.

Un bon coup de laisse alors que Fido est en collier, là aoutch, et là ça peut devenir punitif.

Yoyolut
Yoyolut

Merci pour la référence, je crois que j'ai plusieurs semaine de vidéo devant moi, surtout avec mon anglais médiocre :-D

Bobkat
Bobkat

Merci pour ce retour trÚs intéressant

Car je me posais justement la question est-ce que ca a une différence, en le faisant avec un collier ou un harnais :)

Energiesolaire
Energiesolaire

Salut a tous,

Hier soir, j'ai employé une sorte de coût de sonnette, mais avec un collier Julius, et une laisse plutot souple, ca m'a paru bien moins violent et j'ai suivi l'exemple de la vidéo, le but etait juste de rapeller a mon chien qu'il y'avait moi au bout de laisse. cela m'a paru non violent comme peut l'etre un cout de sonette et c'etait plutot éfficace pour lui rapeler qu'il allez trop vite.

Bien souvent il me regardait et ralentissait ! J'ai également utilisé l'arbre ou le piquet quand vraiment ca n'allez pas, j'ai aussi fait beaucoup de changement de direction.

Clairement toutes ces méthode mis bout a bout et au final le chien ne tire plus trop sur la laisse.

Il y'a guĂšre que quand il se met a manger un truc qu'il faut pas, genre neige ou autre truc trĂ©s bof que la je tire plus, mais le but n'est pas le mĂȘme : il faut lui empĂȘcher presque a tout pris de manger un truc potentiellement dangereux.

Bonne journée,

Yo

Le simplement fait d'avoir le Julius rend la procédure trÚs sécuritaire.

Si votre chiot ne sait pas revenir aux pieds, s'immobiliser peut ĂȘtre "bof" (ça dĂ©pend si il pige)

Les changements de direction, le garder en Ă©tat d'Ă©veil, ça ça fonctionne mĂȘme avec un chiot.

Regardez les clips de Zak George. Il utilise la surprise et les changements de direction abondamment.

Yoyolut
Yoyolut

Salut a tous,

Hier soir, j'ai employé une sorte de coût de sonnette, mais avec un collier Julius, et une laisse plutot souple, ca m'a paru bien moins violent et j'ai suivi l'exemple de la vidéo, le but etait juste de rapeller a mon chien qu'il y'avait moi au bout de laisse. cela m'a paru non violent comme peut l'etre un cout de sonette et c'etait plutot éfficace pour lui rapeler qu'il allez trop vite.

Bien souvent il me regardait et ralentissait ! J'ai également utilisé l'arbre ou le piquet quand vraiment ca n'allez pas, j'ai aussi fait beaucoup de changement de direction.

Clairement toutes ces méthode mis bout a bout et au final le chien ne tire plus trop sur la laisse.

Il y'a guĂšre que quand il se met a manger un truc qu'il faut pas, genre neige ou autre truc trĂ©s bof que la je tire plus, mais le but n'est pas le mĂȘme : il faut lui empĂȘcher presque a tout pris de manger un truc potentiellement dangereux.

Bonne journée,

Yo

Yoyolut
Yoyolut

😁

Sinon il suffit de malencontreusement perdre la carte de crédit et le problÚme est résolus... Dommage que mon chien ne soit pas aussi sensible a ce petit bout de plastique :-D

Oui Lorna, je pense que c'est comme avec les enfants, Ils sont tous différente et une méthode efficace poru l'un ne l'est pas du tout pour l'autre, en plus c'est le couple eduqant / Eduqué qui compte... il faut que les deux soit a l'aise avec la méthode employé...

En mĂȘme temps c'est ce qui est super intĂ©ressant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair que ça pourrait vite devenir insupportable en version shopping de Noel. Tiens, une jolie guirlande, bing ! Ooooh un manteau rouge, bing !

LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yo : oui justement j'avais lu que la ballade était "plus agréable", ce qui signifie un progrÚs !

Je vais continuer à suivre le sujet pour voir comment ça évolue, c'est toujours intéressant de comparer les expériences.

Plus ça va et plus je me dis que pour chaque chien il faut tout réinventer en fait... trouver sa propre recette.

Bobkat
Bobkat

Bin en ce moment coup de sonnette + magasins pĂ©riode de fĂȘtes tout ça, il fini prostrĂ© dans un coin hahahaha

20 commentaires sur 70

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?