Salut a tous,
Hier soir, j'ai employé une sorte de coût de sonnette, mais avec un collier Julius, et une laisse plutot souple, ca m'a paru bien moins violent et j'ai suivi l'exemple de la vidéo, le but etait juste de rapeller a mon chien qu'il y'avait moi au bout de laisse. cela m'a paru non violent comme peut l'etre un cout de sonette et c'etait plutot éfficace pour lui rapeler qu'il allez trop vite.
Bien souvent il me regardait et ralentissait ! J'ai également utilisé l'arbre ou le piquet quand vraiment ca n'allez pas, j'ai aussi fait beaucoup de changement de direction.
Clairement toutes ces méthode mis bout a bout et au final le chien ne tire plus trop sur la laisse.
Il y'a guère que quand il se met a manger un truc qu'il faut pas, genre neige ou autre truc trés bof que la je tire plus, mais le but n'est pas le même : il faut lui empêcher presque a tout pris de manger un truc potentiellement dangereux.
Bonne journée,
Yo
Le simplement fait d'avoir le Julius rend la procédure très sécuritaire.
Si votre chiot ne sait pas revenir aux pieds, s'immobiliser peut être "bof" (ça dépend si il pige)
Les changements de direction, le garder en état d'éveil, ça ça fonctionne même avec un chiot.
Regardez les clips de Zak George. Il utilise la surprise et les changements de direction abondamment.