Le coût d'un chien au quotidien

Melly
Melly

Bonjour les wamiz ! Me voici de retour après une longue absence !

Je compte dans les mois à venir adopter un petit toutou SI mes moyens le permettent :) Je sollicite donc votre aide sur combien vous coûte votre chien entre les croquettes etc. J'ai déjà une idée du prix pour tout les accessoires, je veux surtout savoir combien la nourriture vous coûte, ou les vaccins annuels, vermifuges etc. En sachant que je voudrais un chien qui ne dépasse pas les 8kg et qu'il sera donc de petite taille.

P.S: si jamais tu passes par la Lyly je réponds bientôt à tes mp ! ;)

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonnes question Margaux !

Melly
Melly

Et bien je ne savais point puisque je n'ai jamais eu a assumer un chien avec mes propres moyens. Donc normal que je me pose ce genre de questions.

Et ben je me demande pourquoi je suis revenue moi -_-

Quand je sais pas, et adulte chiot sa n'a pas d'importance mais en refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adulte ou chiot c'est quand même différent, chiot tu as vraiment toute l'éducation à faire , adulte au moins tout est déjà fait (enfin ça dépant de certain chien).

Moi je te conseillerais en premier chien un adulte bien dans ses pattounes avec déjà l’éducation de faite, enfin sauf si tu veux vraiment t'impliquer que tu as du temps et il faudra bien te renseigner pour ne pas faire de bêtises.

Des que tu sais quand tu pourras en adopter un et le quel tu nous le montrera :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens juste de voir ton post mdr :D

Pour un chien du poids que tu souhaites en effet ce n'est pas le même budget qu'un bon gros toutou comme le Arco de cath ;) et oui le prix des vaccins varient pas mal suivant la ville où tu te trouve mais ce n'est pas plus cher qu'un chat.

Pour ce qui est de prendre un chiot ou bien un adulte après c'est à toi de choisir mais c'est sur qu'un chiot demande plus de temps surtout pour l'éducation ;)

Mais si tu en prend un c'est clair que je ne me fait pas de souci pour ce chien il sera bien avec toi.

Nattygann
Nattygann

http://chien-chiot.com/budget-prix/FREQUENT#Budget_tarif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Natty, j'ai été voir le site si dessus et il est marquer sa pour mon bouledogue :

"Type de Croquettes

discount Premium Super Premium

prix au kilo 1,30 € 3,00 € 4,50 €

quantité journalière 0,180 kg 0,170 kg 0,140 kg

tarif journalier 0,23 € 0,51 € 0,63 €

Coût mensuel 7,12 € 15,51 € 19,16 €

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je donne du premium et j'en est plus que 15euros par moi je crois, non ?

Je prend des croquettes a 35euros 15 kilos et je fait 5 semaine mais j'arrive pas a faire le compte !!

Nattygann
Nattygann

Il faudra que regarde la prochaine fois à combien ton paquet de 15 kg coûte au kilo, en général c'est inscrit le prix au kilo.

Si on calcule vite fait comme ça les 35 € : 15 kg = 2.33 le kilo, maintenant il faut voir combien de grammes tu donnes à ton chien par jour et tu fais l'opération.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais peut être me faire hurler dessus mais bon! Moi je prend des croquettes pedigree pour chien énergique, elles sont beaucoup moins chères que celles du véto et pourtant de très bonne qualité! Mon véto me l'a avoué :). Donc si tu ne veux te ruiner tu peux prendre celles ci, elles sont très bonnes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il coute 2.46 euros au kilo !! Et je donne 180grammes a peu près par jour !!

Je prenais des pedigrée et Je ne suis pas satisfaite par la composition Hukig c'est pour sa !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?