Le coût d'un chien au quotidien

Melly
Melly

Bonjour les wamiz ! Me voici de retour après une longue absence !

Je compte dans les mois à venir adopter un petit toutou SI mes moyens le permettent :) Je sollicite donc votre aide sur combien vous coûte votre chien entre les croquettes etc. J'ai déjà une idée du prix pour tout les accessoires, je veux surtout savoir combien la nourriture vous coûte, ou les vaccins annuels, vermifuges etc. En sachant que je voudrais un chien qui ne dépasse pas les 8kg et qu'il sera donc de petite taille.

P.S: si jamais tu passes par la Lyly je réponds bientôt à tes mp ! ;)

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je prend des paquet de 2 kilos et pour le temps je ne sais pas, tu fais environ 80 grammes par jour ^^ pour lilo et 100 pour Nina, mais je sais que Lilo est difficile et certain jour elle mange plus et parfois moins.

Donc ça vari beaucoup et maintenant avec Nina je serais incapable de te dire.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Golby fait 5k700,il va plus prendre beaucoup,il devrait faire 6k ou 6k500 adulte,pas plus son père en fait 6 et sa mère 5!!!!Le paquet de Hill's fait 12 kilos et quand il aura fini celui là,le véto nous a dit de passer aux croquettes pour adultes,ça coûte 4 ou 5 euros de moins si je me souviens bien!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur zoo plus j'ai additionnée les prix de tout ce qu'il faut sauf brosse et croquette et sa reviendrait à 40 euros a peu pès :=)

Melly
Melly

Merci pour tout ;)

Ben tu vois je voudrais un toutou d'à peu près le même poids que celui de Nono ;) Donc un paquet de 12Kg dure assez longtemps, et bien dans ce cas je pourrais assumer un toutou ^_^

Je suis méga pressée de voir si mes finances suivront vraiment et d'adopter une petite boule hihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te souhaite une belle petite vie accompagné de ton futur toutou :o)

Melly
Melly

Merci beaucoup ! ;)

Cathy1979
Cathy1979

je pense qu'il faut compter un budget mensuel de 60 a 70 euros par mois sans compter les frais vétérinaire

dans le budget je compte les croquettes, les friandises, les shampoings bon ca t'en achete pas tout les mois mais il faut y penser, les produits anti puce, pour l'entretien des yeux oreilles !! c'est comme un enfants c'est une décision qui doit être réfléchie, quand faire QUAND TU PARTS EN VACANCES

ce week end tes invité chez des amis qui ont des chats et n'aime pas les chien tu en fais quoi !!!!

c'est pas comme un enfants que tu as continuellement avec toi, mais c'est un etre qui fera partie de ta famille a part entière !!!

je suis désolé d'etre aussi direct mais on voit tellement d'abandon, les gens sont content dès qu'ils ont un chien et dès qu'il deviens un temps soit pzu contraignant c'est poubelle !!!

c'est de l'investissement sentimentale et personnel et financier pour les vaccins, quand il est malade pour la nourriture et tout les frais annexe

Melly
Melly

Lol je ne t'en veux pas tu ne me connais pas :) Mais certains wamiziens pourront te dire que je ne prends pas tout sa à la légère et que je connais les responsabilités qui découle d'un tel choix.

J'ai déjà fait une liste de tout ce dont j'aurai besoin y compris tout les produits d'entretien... Aussi bien pour les oreilles que pour les yeux.

Quand je pars en vacances ben je le prendrai avec moi comme je le fais déjà avec Réglisse :) Si je suis invité chez des amis qui ont des chats et qui n'aiment pas les chiens et bien tant pis pour eux ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et faut pas oublier qu'i peux y avoir des imprevu aussi!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien ne revient pas plus cher qu'un chat, c'est pareil, il mange plus mais n'a pas besoin de litière donc c'est pareil.

Tu compte en adopter un quand ? Tu veux un chien de refuge, chiot, adulte ou d'un élevage ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?