Le coût d'un chien au quotidien

Melly
Melly

Bonjour les wamiz ! Me voici de retour après une longue absence !

Je compte dans les mois à venir adopter un petit toutou SI mes moyens le permettent :) Je sollicite donc votre aide sur combien vous coûte votre chien entre les croquettes etc. J'ai déjà une idée du prix pour tout les accessoires, je veux surtout savoir combien la nourriture vous coûte, ou les vaccins annuels, vermifuges etc. En sachant que je voudrais un chien qui ne dépasse pas les 8kg et qu'il sera donc de petite taille.

P.S: si jamais tu passes par la Lyly je réponds bientôt à tes mp ! ;)

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lilo qui fait 4,7 kilos mange environ 80 grammes de croquettes par jour, Nina qui fait 6,6 kilos en mange 100 grammes (donc à toi de voir par rapport à la marque que tu veux le prix par rapport aux grammes).

Les vermifuges généralement ça va de 2 à 10 kilos pour les petits chiens, les miens je les payent environ 4 euros le comprimer. Ensuite anti puce tout les mois, je prend des pas trop cher (fripospot) à 14 euros les 3 pipettes, donc pour un chien 14 euros pour 3 mois.

Les vaccins sont moins cher que ceux des chats, je ne sais plus exactement le prix mais tu compte environ 10 euros de moins que pour ton chat.

Après pour les friandises par exemple comme ça sera un petit chien il n'a pas besoin de beaucoup, collier laisse et tout ça tu peux regarder sur internet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux a tout dit .

Nattygann
Nattygann

Coucou Melly,

C'est divers et varié tu sais, bon pour les croquettes j'avoue que je ne compte pas à l'année je n'achète jamais les mêmes produits, pour les vaccins je dirai que cela dépend des vétos (même si le vaccin à un prix fixe à la base, quoiqu'il peut varier aussi) en RP on paie beaucoup plus cher qu'en Province je vois l'énorme différence entre chez moi à Nanterre et en Normandie, c'est doublé voir triplé parfois.

Ma chienne qui fait dans les 5 kilos environs ne me revient pas excessivement cher (elle n'est pas vaccinée à cause de son allergie au vaccin, pas vermifugée non plus et je vois rarement le véto pour raison de santé du coup, juste des détartrages....) et c'était idem pour Chazal qui faisait 10 kg alors je ne te serai pas de grand secours dans l'immédiat, lol ...

Mais bon retour tout de même :)

Melly
Melly

Justement la marque de croquettes est une GRANDE question lol niveau chat je m'y connais mais chien je suis perdu la !

Ok bon les vermifuges font le même prix que ceux des chats. Ah bah pour les vaccins tu m'étonnes grandement je pensais que sa allait me couter plus cher ! Et je pense aussi lui prendre une assurance va falloir que je me renseigne sur les prix.

Oui tout ce qui est accessoire j'ai une liste avec tout le détails des prix :) Je sais pour combien je vais en avoir.

Merci Margaux ^^

Melly
Melly

Merci Natty ;) Oui je sais que sa varie pas mal, d'ou ma précision sur la taille du chien quoi.

Parce que la mon budget va être TRES serré et j'ai pas envie de me mettre dans l'embarras niveau sous, donc je préfère tout bien voir pour être sure de ne pas faire une bêtise en prenant un chien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après tout dépend aussi de la qualité aussi des produit que tu va acheter. Les croquettes on paye environ 50euros par mois proplan, les friandises elle en mange très rarement elle n'aime pas sa mais on en achete quand même pour chiot environ 2euro la boite et les os à macher pour les dents 8euro la boite pour petit chien

Le harnais et la laisse environ 50euros et on la changer 3fois depuis qu'on la. Le lit environ 40euro et elle ne dort pas dedans, véto très très cher mais par rapport au problème quelle avait, vermifuge environ 8 euro le comprimé Drontal et le vermifuge 28 euro les trois pipettes Advocat.

Les vaccin sa dépend ils n'ont pas le même prix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour Golby Nono a acheté des croquettes Hill's pour chiots il faisait 63 euros ça fait 4 mois et il y en a encore pour plus d'un mois,donc ça te donne une idée!!!!Pour les vaccins ça dépend des vétos oui et des vaccins bien aussi,tu peux demander à ton véto ses tarifs!!!!Moi je paye 2,50 le cachet de vermifuge pour chiot de 5 kilos!!!! En clair Golby coûte en nourriture et 10 fois moins qu'Arco!!!!!LOL

Melly
Melly

Au pire oui j'irai le voir la semaine prochaine pour me renseigner :) C'était surtout pour savoir si c'était dans les 100euros ou dans les 50euros, comparer aux chats ^^

Je ne me souviens jamais pour le vermifuge chez les chiens, c'est tout les mois ?

Ah bah il pèse combien le petit Golby ? Parce que 63euros pour 4mois sa me va largement, que 50euros par mois sa risque de pas trop le faire :s Mdr 10fois moins cher qu'Arco XD Je veux bien te croire Cath !

De toute façon la faut que je vois comment je vais m'en sortir dans les mois à venir, me stabiliser financièrement et verrais si je peux assumer ou pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes de chiens c'est moins compliquer, moins de céréales, plus de viande et beaucoup de protéine.

Hills, proplan tout ça c'est très bien.

Lilo mange des Acana pour chien sensibles et elle se partagent le reste des enova que j'ai mais elles vont passé toute les deux aux acana des que les enova seront fini.

Melly
Melly

T'achète des paquets de combien, à quel prix et ils te font combien de temps ? hihi trop de questions la.

Merci Margaux ^^ Bon comme je suis aux Acana pour Réglisse, hein tant qu'à faire si j'ai un chien il en aura aussi je pense.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?