Bonjour à vous,
Ma petite terreur a un nouveau comportement depuis quelques semaines qui me fait réfléchir sur certains concepts de sa vie de petit chien...
J'ai un pull incroyablement doux et douillet, rangé sur une étagère pas fermée à hauteur de Chihuahua. Elle avait l'habitude d'aller dessus, dans le placard. Ca, elle a le droit, elle sait. Sauf que, elle doit pas forcément se sentir bien dans le placard, mais elle aime le pull. Et donc il y a un mois elle pris idée de le sortir du placard, pour le traîner jusqu'à l'endroit de son choix, où elle fait son "nid" pour le reste de la journée.
Ca, c'est interdit. Quand je trouve le pull en dehors de l'armoire : je "confisque" le pull pour 2 jours. Puis je le remet à sa place. Au bout de la 5é fois que je "confisque" le pull, elle a arrêté de le sortir. Elle avait bien compris ce qu'il se passait quand elle le sortait de là.
2 semaines se passent ensuite sans encombre. Puis ce pull se déplie comme par magie dans la journée. 1 fois. 2 fois.
Je trouve ça louche moi, de replier ce pull tous les jours. J'ai donc décidé de filmer ma louloute pour voir ce qu'il pouvait bien se passer avec le pull.
ET LA... Elle sort le pull dans la journée, fait sa vie avec, puis retourne le "ranger" avant que je ne revienne.
Pensez-vous donc que c'est du pur hasard (je ne l'ai filmé en train de le faire que 2 fois pour le moment) ? ou bien pensez-vous que finalement elle puisse se dire "Au fond, elle ne le voit pas, je ne serais pas punie" (si si, vivre sans ce pull semble être une punition) ? Dans le genre philosophie "pas vu pas pris"...