Le concept "Pas vu pas pris" pour le chien

Tityswood

Bonjour à vous,

Ma petite terreur a un nouveau comportement depuis quelques semaines qui me fait réfléchir sur certains concepts de sa vie de petit chien...

J'ai un pull incroyablement doux et douillet, rangé sur une étagère pas fermée à hauteur de Chihuahua. Elle avait l'habitude d'aller dessus, dans le placard. Ca, elle a le droit, elle sait. Sauf que, elle doit pas forcément se sentir bien dans le placard, mais elle aime le pull. Et donc il y a un mois elle pris idée de le sortir du placard, pour le traîner jusqu'à l'endroit de son choix, où elle fait son "nid" pour le reste de la journée.

Ca, c'est interdit. Quand je trouve le pull en dehors de l'armoire : je "confisque" le pull pour 2 jours. Puis je le remet à sa place. Au bout de la 5é fois que je "confisque" le pull, elle a arrêté de le sortir. Elle avait bien compris ce qu'il se passait quand elle le sortait de là.

2 semaines se passent ensuite sans encombre. Puis ce pull se déplie comme par magie dans la journée. 1 fois. 2 fois.

Je trouve ça louche moi, de replier ce pull tous les jours. J'ai donc décidé de filmer ma louloute pour voir ce qu'il pouvait bien se passer avec le pull.

ET LA... Elle sort le pull dans la journée, fait sa vie avec, puis retourne le "ranger" avant que je ne revienne.

Pensez-vous donc que c'est du pur hasard (je ne l'ai filmé en train de le faire que 2 fois pour le moment) ? ou bien pensez-vous que finalement elle puisse se dire "Au fond, elle ne le voit pas, je ne serais pas punie" (si si, vivre sans ce pull semble être une punition) ? Dans le genre philosophie "pas vu pas pris"...

25 réponses
Utilisateur anonyme

😯 Trop forte!

Papy me fait un truc du genre, dans une moindre mesure : quand il vole un truc à manger qui a un emballage, il enfouit systématiquement l'emballage sous son panier.

Du coup on fait le comptage des méfaits de la semaine quand on fait le ménage le week-end.

Bobkat

Mais ca se trouve elle fait plein de trucs derrière ton dos et que tu ne sais pas Haaa Haaaa!🥷

Tityswood

Be Cool : déjà, il arrive à ouvrir l'emballage ! Et c'est une preuve de plus qu'ils savent bien cacher les preuves du "crime" !

D'ici un petit moment, je vais devenir parano... Si ça se trouve, elle mange la bouffe dans le frigo, mais vas en racheter avant que je revienne.. 😁

Utilisateur anonyme

Revenons aux bases : Papy il sait ouvrir les emballages, les placards...et le frigo. Il sait même tirer le frigo de la cuisine au salon... Mais il n'a pas encore réussi à faire les courses avec son porte-monnaie de chien 🤭

Tityswood

La vraie question, si Papy se sert dans le frigo, c'est : Papy remet-il la bouteille de lait VIDE dans le frigo ?

Et sinon, tu devrais lui faire faire des déménagements à ton loulou !

Pas besoin de porte monnaie quand on est un chien : normalement ta bouille d'amour te permet de sortir sans payer ! 👌

Energiesolaire

Bonjour à vous,

Ma petite terreur a un nouveau comportement depuis quelques semaines qui me fait réfléchir sur certains concepts de sa vie de petit chien...

J'ai un pull incroyablement doux et douillet, rangé sur une étagère pas fermée à hauteur de Chihuahua. Elle avait l'habitude d'aller dessus, dans le placard. Ca, elle a le droit, elle sait. Sauf que, elle doit pas forcément se sentir bien dans le placard, mais elle aime le pull. Et donc il y a un mois elle pris idée de le sortir du placard, pour le traîner jusqu'à l'endroit de son choix, où elle fait son "nid" pour le reste de la journée.

Ca, c'est interdit. Quand je trouve le pull en dehors de l'armoire : je "confisque" le pull pour 2 jours. Puis je le remet à sa place. Au bout de la 5é fois que je "confisque" le pull, elle a arrêté de le sortir. Elle avait bien compris ce qu'il se passait quand elle le sortait de là.

2 semaines se passent ensuite sans encombre. Puis ce pull se déplie comme par magie dans la journée. 1 fois. 2 fois.

Je trouve ça louche moi, de replier ce pull tous les jours. J'ai donc décidé de filmer ma louloute pour voir ce qu'il pouvait bien se passer avec le pull.

ET LA... Elle sort le pull dans la journée, fait sa vie avec, puis retourne le "ranger" avant que je ne revienne.

Pensez-vous donc que c'est du pur hasard (je ne l'ai filmé en train de le faire que 2 fois pour le moment) ? ou bien pensez-vous que finalement elle puisse se dire "Au fond, elle ne le voit pas, je ne serais pas punie" (si si, vivre sans ce pull semble être une punition) ? Dans le genre philosophie "pas vu pas pris"...

C'est une des études les plus intéressantes appliquée au conditionnement opérant que j'ai vu à date. Franchement, bravo!

En plus vous savez maintenant que votre toutou a un faible pour les pulls confortable. Vous saurez quoi lui offrir pour Noël!

Vous gênez pas si vous avez d'autres projets de la sorte à réaliser. C'est très intéressant!

Tityswood

😳 C'est en tout cas bien moins documenté que tout ce que vous faites avec Sana Energiesolaire !

C'est plus le hasard qui me fait faire des tests...

Et oui, c'est certain, je pense que je vais lui trouver un doudou qui la rendrait tout aussi heureuse que ce pull à noël ! Pour qu'elle se donne tout ce mal, c'est qu'elle l'aime vraiment beaucoup beaucoup !

Energiesolaire

😳 C'est en tout cas bien moins documenté que tout ce que vous faites avec Sana Energiesolaire !

Primauté de la substance sur la forme.

Franchement, cette expérience est très très motivante, et m'inspire à faire de même.

L'idéal, serait une solution mitoyenne je crois. Que tu t'achète un pull auquel tu tiens pas plus qu'il faut, et que tu porterais idéalement sans le laver trop souvent. Il peut être laid (à moins qu'on découvre que les choix de ta chienne sont esthétiques lol), tant qu'il est doux, et qu'il sent toi :)

En tous cas, moi je m'amuserais à garder cette petite complicité, donc faire en sorte qu'elle le range. Ça lui fait des choses à faire. Elle s'occupe l'esprit. Ma chatte est constamment à me piquer des items pour couvrir ses crottes, quand je tarde à les enlever de la littière. Je laisse souvent trainer des morceaux d'essuis-tout. Ça l'occupe.

Energiesolaire

Franchement je le répète, tout ça est fascinant. Merci merci.

Tania28700

Ce qu'elle l'aime, ce pull..!

En effet, elle monte sur le lit quand je dors, mais est toujours redescendue à mon réveil. Elle maîtrise beaucoup trop le concept de faire des choses dans mon dos !

La bouille de chipie ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "