Le concept "Pas vu pas pris" pour le chien

Tityswood
Tityswood

Bonjour à vous,

Ma petite terreur a un nouveau comportement depuis quelques semaines qui me fait réfléchir sur certains concepts de sa vie de petit chien...

J'ai un pull incroyablement doux et douillet, rangé sur une étagère pas fermée à hauteur de Chihuahua. Elle avait l'habitude d'aller dessus, dans le placard. Ca, elle a le droit, elle sait. Sauf que, elle doit pas forcément se sentir bien dans le placard, mais elle aime le pull. Et donc il y a un mois elle pris idée de le sortir du placard, pour le traîner jusqu'à l'endroit de son choix, où elle fait son "nid" pour le reste de la journée.

Ca, c'est interdit. Quand je trouve le pull en dehors de l'armoire : je "confisque" le pull pour 2 jours. Puis je le remet à sa place. Au bout de la 5é fois que je "confisque" le pull, elle a arrêté de le sortir. Elle avait bien compris ce qu'il se passait quand elle le sortait de là.

2 semaines se passent ensuite sans encombre. Puis ce pull se déplie comme par magie dans la journée. 1 fois. 2 fois.

Je trouve ça louche moi, de replier ce pull tous les jours. J'ai donc décidé de filmer ma louloute pour voir ce qu'il pouvait bien se passer avec le pull.

ET LA... Elle sort le pull dans la journée, fait sa vie avec, puis retourne le "ranger" avant que je ne revienne.

Pensez-vous donc que c'est du pur hasard (je ne l'ai filmé en train de le faire que 2 fois pour le moment) ? ou bien pensez-vous que finalement elle puisse se dire "Au fond, elle ne le voit pas, je ne serais pas punie" (si si, vivre sans ce pull semble être une punition) ? Dans le genre philosophie "pas vu pas pris"...

25 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Pensez-vous donc que c'est du pur hasard (je ne l'ai filmé en train de le faire que 2 fois pour le moment) ? ou bien pensez-vous que finalement elle puisse se dire "Au fond, elle ne le voit pas, je ne serais pas punie"

Du pur hasard, je ne pense pas. De plus, les chiens sont parfaitement capables d'anticiper les réactions des humains et de modifier leur comportement en conséquence pour éviter d'être punis.

À titre d'exemple, il y a ces chiens qui, à force d'être punis quand ils ne sont pas propres, finissent par manger leurs excréments et/ou lécher leurs urines. Tout simplement pour tenter de les cacher.

Maintenant, il faut avouer que le chien qui range le pull, c'est quand même balaise ! ^^

" Comportementaliste canin "
Tityswood
Tityswood

Donc elle est vraiment dans une démarche de "cacher son méfait"..?

Je constate qu'elle ne sort pas le pull très longtemps (2h grand max), et que ce n'est pas immédiat après que je sois partie. Comme elle y pensait d'un coup.

Et elle n'attend pas de m'entendre dans le hall de l'immeuble pour le ranger, donc elle anticiperait vraiment pour cacher sa "bêtise"..

J'ai beaucoup de mal à ne pas comparer cela à un enfant qui va jouer avec les affaires de ses parents en douce..!

Tania28700
Tania28700

Trop forte la gamine ! bravo, je rejoins ce que dit HDC

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CHAPEAU! et elle arrive à replier le pull? Si oui on l'inscrit à l'émission "Incroyables talents"! Biz

Sky
Sky

Elle est balèze ta boule de poils! Maintenant tu vas pouvoir lui faire plier et ranger tes vêtements à ta place! 🤭😁

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Mais par rapport à ta question: oui, elle a bien compris que le pull était autorisé, mais que tu ne voulais pas le voir sorti, donc elle range son "doudou" avant de se le faire confisquer.

T'as plus qu'à lui montrer comment le plier correctement pour ne même pas t'en rendre compte (aux poils qui apparaissent dessus près). 😌

" 色即是空 "
Tityswood
Tityswood

En effet, je vais la mettre à contribution pour plier le linge.. Déjà qu'elle ne paye jamais sa part de loyer, elle pourrait au moins aider sur les tâches ménagères !

Merci pour vos réponses en tout cas ! Cela me confirme qu'elle est bien trop maline pour mon bien..! 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça me fait penser à un chien qui ramène les crottes à son maître parce qu'il a remarqué que le maître les ramasse.

Si tu lui autorises le pull et que tu lui as montré qu'il faut le remettre à sa place après usage, ton chien a peut être compris que ça te fait plaisir de le ranger. Il te donne juste un coup de patte !

Bobkat
Bobkat

Bonjour,

Excellent!! hahaha

C'est peut être le même schéma que le chien qui est interdit de canapé, mais qui monte quand les maîtres s'absentent, tu rentre chez toi t'entend les papattes qui descendent du canape, le chien va discrètement dans son panier comme s'il ne s'était rien passé, sauf que tu retrouve des poils de toutou sur ton canapé, étrange!!

Sauf que la elle fait ford, aller remettre le pull dans l'armoire c'est énorme ✌

Tityswood
Tityswood

Ce qu'elle l'aime, ce pull..!

En effet, elle monte sur le lit quand je dors, mais est toujours redescendue à mon réveil. Elle maîtrise beaucoup trop le concept de faire des choses dans mon dos !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?