le clicker training

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Apres avoir adopté mon chien de 4 ans, il y a 1 semaine environ à la SPA, j'ai décidé de commencer son apprentissage en utilisant la méthode du clicker training. Alors après beaucoup de recherche pour essayer d'approfondir mes connaissances sur cette méthode et pour essayer de m'y prendre au mieux pour lui. J'ai quand même une question.

Je suis actuellement en train de lui apprendre le principe du clic. Ca fais deux jours, matin et après midi ou je lui fais de petite séance de 15 a 20 friandises. Je me demande si je ne devrai pas augmenter la duré des séances qui doit durer je pense pour environ 15 20 friandes ,5 minutes.

Et seconde question : Comment suis je sur qu'il a compris ou pas? car on me dis de faire deux ou trois séances ou un peut plus en fonction des chiens. Mais avez vous une méthode pour savoir si il a comprit le principe et donc savoir si on peut commencer l'apprentissage.

J'espère que vous aurez quelques conseils pour moi, je vous remercie d'avance.

Bonne journée a tous

4 réponses
Solenneb
Solenneb

si dès que ton chien entend le clique il se retourne automatiquement vers toi pour recevoir la friandise c'est qu'il a été conditionné, donc c'est bon!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d’accord, mais j'ai essayer tous a leur et il a lever la tête pour me regarder mais il n'est pas venu. Ça veux dire qu'il a comprit ou pas encore assez. Il doit revenir a mes pieds pour être sur qu'il l'a bien assimilé?

Solenneb
Solenneb

Non!! le rappel étant un ordre! Il doit juste avoir une réaction quand tu cliques! Après bien sûr si il vient c'est un plus, mais ce n'est pas une obligation!! Honnêtement j'aurai tendance a te conseiller de voir avec un éducateur qui utilise le clicker, pour faire une séance découverte!! Perso je n'en avais pas fait et j'ai vite décroché et mon chien aussi! Justement parce que je ne savais pas super bien l'utilisé!! On croit bien faire mais c'est pas toujours évident!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord je te remercie de tes réponses, je vais suivre ton conseil.

Bonne soirée et merci encore

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?