Le clicker

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu les bases de l'éducation au clicker, et nous en avons commandé. Nous attendons le colis. :)

Voilà, mes question :

- l'utilisez-vous ?

- quels en sont les points positifs ?

- y voyez vous un désavantage ?

- avez-vous de la littérature à me conseiller ?

(NB j'ai trois chiens adultes que je compte éduquer avec cette méthode. Un par un, à raison d'une séance par jour)

Merci d'avance !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais du coup nous ont se la tape encore !!!!!

Wolfman

pour l'instant elle n'est pas la !!!!!

Utilisateur anonyme

Et si Wolf !!

Utilisateur anonyme

Hey maja! comment sa va? alors le cliker je n'ai jamais utilisé pour l'instant mais je compte essayer un jour. J'ai un super forum pour toi si tu souhaite y faire un tour. Ce sont tous des dresseurs amateur qui donne des conseil pour éduquer son chien et des conseils pour certains tour d'obérythmée. Il y a une super bonne ambiance et tout le monde est zen. Voici le lien (sinon c'est CANIFREESTYLE).

http://canifreestyle.bbactif.com/forum

Utilisateur anonyme

O.k o.k, je n'utilise pas le Clicker. Mais je crois que ma chienne aime mieux les Ordres à la voix.

Utilisateur anonyme

Je suis un peu Hors sujet mais je sais pas vraiment ce que c le Clicker quelqu' un peut me le dire svp merci !!!

Utilisateur anonyme

Mada : Le Clicker est un (petit) boîtier métalique avec un "espèce" de bouton et quand le chien s'assoie par exemple, et bien tu cliques dessus et ca fait un "clic!" et alors, il associe cette ordre au lieu de la friandise.

Utilisateur anonyme

Mada ses un petit truc en plastique quand ont appuie sa fait un petit bruit après ont donne une friandise

donc il associe clic=friandise

Utilisateur anonyme

J'ai un livre intéressant. Et il y a une phrase qui est ceci.

"Cet instrument n'a plus de vertus que des félicitations enthousiastes associées à la récompense, mais il peut être intéressant de l'utiliser si on a du mal à communiquer avec son chien."

Utilisateur anonyme

Maja, pourquoi ne pas éduquer ton chien toi même au lui d'utiliser ce clicker? Ca prend du temps certes, mais tu peux le faire sur du long terme, e toute façon l'éducation ne se fait pas en 1 semaine... La méthode douce marche très bien... Il y a plein de livres là dessus dont certains qui ont de très bonnes bases donc tu peux essayer de le faire toi meme avant de te lancer dans l'éducation assistée... Non? :)