Le clicker

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu les bases de l'éducation au clicker, et nous en avons commandé. Nous attendons le colis. :)

Voilà, mes question :

- l'utilisez-vous ?

- quels en sont les points positifs ?

- y voyez vous un désavantage ?

- avez-vous de la littérature à me conseiller ?

(NB j'ai trois chiens adultes que je compte éduquer avec cette méthode. Un par un, à raison d'une séance par jour)

Merci d'avance !

34 réponses
Utilisateur anonyme

je vient de parcourir vaguement sur internet le clicker

pour moi je pense que le club d 'éducation canine reste le mieux

Utilisateur anonyme

oui, certes, mais on ne peut pas. Les séances ici sont deux fois par semaine, dont une où nous travaillons. Matériellement, nous ne pouvons prendre chacun en éduc qu'un seul chien à la fois, et il y en a trois. Donc comment on fait ?

Bref, je voulais surtout des avis sur le clicker, ;) mais merci quand même.

Utilisateur anonyme

Je ne saurait pas de renseigner sur le clicker je ne l ai ' jamais utiliser c 'est dommage pour ton club le mien fait sa par catégorie si tu veux ils montent de grade et c'est 2 fois la semaine

j' espère que quelqu 'un d autre pourra te renseigner

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le club ou nous allions utilise le clicker.

Le but étant d'associer le clicker à la friandise. À la fin de l'exercice, il faut clicker et donner immédiatement la friandise.

Ça fonctionne bien (surtout pour la notre car étant hyperactive ça permettait de la canaliser à la fin de l'exercise)

Utilisateur anonyme

Alors je l'utulise mais je n'ai entendue que des echos positifs dessus ;)

Wolfman

oui c'est bien pour les ordres de base mais pas plus !!!!!

Utilisateur anonyme

moi il a un truc que je trouve sa pas super dans le cliker

ses que je pense que sa sera plus difficile après de le faire a la voix

Utilisateur anonyme

Tu as raison Wolf.

Ça marche aussi très bien pour l'agility et l'obérythmée(je suis pas certaine de l'ortographe).

Utilisateur anonyme

Euh désolée j'ai oubliée le "pas" dans ma phrase "je l'utulise pas" ^^

Utilisateur anonyme

On a attaqué les séances et c'est bluffant. Déjà le maître est plus relax, et le chien adore travailler sous ces conditions. On continue ! :)