Certains s'amusent vraiment à faire ça? Je vais tenter de garder l'esprit ouvert :)
Ce qui m'étonne, c'est que ce sont des paradoxes. Donc coment peuvent-ils prétendre prédire. Honnêtement.
Si le chiot est un tantinet plus chow, il devient difficile à socialiser avec les chiens, du moins on risque d'avoir un chien qui les tolère, au mieux accepte certains contacts, mais cessera de jouer assez rapidement. Ce sera un chien qui apprécie la dépense jusqu'à un certain point, et qui est très autodéterminé.
S'il est plus Border Collie bien sûr il sera plus bouffon, joueur.
Enfin, je reste ouvert. Ils sont parvenus à stabiliser Golden Retriever / Caniche. J'veux dire le résultat sur le plan comportemental penche toujours du côté caniche. Comme les 2 sont des chiens d'eau, pas d'instabilité là. Bouvier / Labrador, très stable. Clairement ça penche du côté Bouvier au niveau énergie, même si il y en a des passablement excités.
Ça fait 2 fois que je tombe sur Husky / Poméranien. C'est adorable!
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=E9BhUS3J9t4]
Un Chow j'aurais plus mixé ça avec un Malamute, ou même un Samoyede, ou pourquoi pas Shiba Inu ou Akita.
Bon je reste ouvert, mais pourquoi croisent-ils ça avec un Border Collie?
Ok j'ai vu une vidéo. Ça semble donner un chien de berger à poil plutôt long, dégourdi, agile, avec un regard et probablement une attitude beaucoup primitifs. Sur la vidéo le maître tente de lui faire donner la patte et le chien ne veut rien savoir, typiquement Chow (et Shiba lol), mais le chien va à l'eau et semble fixer un truc avec l'insistance d'un Border Collie.
Enfin, tenez nous au courant!