le choix du caractère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voila on se prépare tranquillement à adopter un chien. Ce sera en association, donc peut importe la race, mais comme on le définirais pour choisir une race qui nous correspond j'ai défini un caractère qui nous correspondrait pour savoir quoi demander à l'association quand on se décidera....

donc pas un chiot mais assez jeune pour avoir au moins 5 ans devant nous avec lui.

calme, doux avec les enfants, peu aboyeur.

qui apprécie les promenades (un chien quoi 😉, qui puisse suivre en courant un peu.

qui accepte les chats.

de taille moyenne à grande.

voilà nos principaux critères, pour le reste on le prendra comme il est!

Sinon ils nous reste des points à décider : est ce qu'il tiendra dans la voiture pour les we ou il faut qu'on change de voiture....à quel point est il necessaire de cloturer le jardin , et s'il faut comment fera notre chat?

ensuite j'ai lu un peu sur l'éducation positive mais il m'en reste beaucoup à apprendre!

21 réponses
Camou1
Camou1

je pense au labrador !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui 'est un chien qui nous correspondrait!, d'ailleurs y'en a pas mal en association, en tout cas des croisements...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les Labrador ou les Golden sont parfait pour ce que tu cherche.

En plus, ce sont des chiens qui sont rarement fugueurs (il y en a sûrement mais j'en connais aucun et pourtant j'en connais beaucoup) donc tu n'as pas besoin de trop clôturer ton jardin, il suffit de lui apprendre a ne pas franchir la limite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous pensez qu'on peu laisser un chien libre dans le jardin en son absence, et s'il est bien éduqué il ne franchira pas la clôture même si il en a la capacité?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, moi je pense que si tu le laisses à l'extérieur la journée, il faut clôturer....Je pense que oui un chien peut ne pas s'échapper si on lui met les limites et qu'il écoute, par exemple le chien de mes voisins, mais quand ils ne sont pas là le chien n'est pas à l'extérieur....On pourrait le voler aussi...

Je suis aussi d'accord pour le labrador

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chiens (2 goldens) ont largement les moyens de sortir s'ils le veulent et ne l'ont jamais fais.

La seule fois oú c'est arrivé, nous étions chez ma grand mère, le portail est resté ouvert et le grand a suivi un autre chien mais il est rentré dès qu'il est arrivé au bout de la rue (c'est un voisin qui nous a prévenu le lendemain et qui avait gentiment remit le loquet au portail). Le portail fermé il ne l'aurait jamais sauté alors qu'il lui arrive a peine au niveau des yeux.

On a éduqué nos chiens de façon à ce qu'ils sachent qu'ils n'ont le droit de sortir que si on ouvre le portail, qu'on sort et qu'on leur dit de venir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu prendrais le risque de partir 4,5 heures, en laissant tes chiens à l'extérieur, vraiment sans aucune crainte??? le mien à une petite clôture qui lui arrive aux genoux, donc facile de sortir pour lui, il ne l'a jamais fait mais, jamais je ne courrai ce risque, il suffit d'un autre chien qui passe, ou des gens qui l'exitent....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est ce que je me dis aussi, quand on part 5 min ok mais quelques heures? effectivement je ne serait pas tranquille. après la cloture est haute devant, c'est à l'arrière mais bon personne ne passe la et sur le coté celle qui sépare des voisins, celle ci m’embête le plus car je ne veux pas que les voisins soient gênés par le chien.

après il peut rester à l'intérieur aussi à voir comment il se comporte...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur, on l'a déjà fais de nombreuse fois l'été.Chez moi, il n'y a quasiment aucun risque de vol d'autant plus que ce sont de gros chiens et que le petit aboie si un étranger frappe ou s'approche du jardin (très peu mais ça suffit pour faire peur).

Chez ma grand mère (en Espagne), les chiens sont dehors nuits et jours, ma grand mère laisse aussi son berger allemand tout le temps sur la terrasse qui donne sur la rue. On a jamais aucun pbm (hormis la fois du portail).

Célineo
Célineo

Des alertes aux vols on en voit régulièrement passer ... il n'y a pas que les petits chiens qui sont visés.

Des histoires de boulettes de viandes empoisonnées, on en voit également passé... Personnellement, je ne me vois pas laisser mes chiens dans mon jardin, sans surveillance. Y'a trop de risques.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?