Bonjour
Pour le beauceron, je dirai non mais je peux me tromper, sensible et très fidèle à un seul maître d'après mes lectures, il est proche de la meute familiale mais il a aussi besoin d'espace, pour des novices (votre mari), je doute un peu...
À voir pour les autres avis. Très belle race. Active, sportive, intelligente... À voir si vous pouvez satisfaire ses besoins au quotidien.
Le doberman, je passe car je ne connais pas bien.
Le boxer....😁
Je dirais "non", seulement au vu de la remarque de votre mari "il va tout nous retourner", oui ! 😂 Surtout un jeune et selon l'éducation au calme en intérieur... Ça prend du temps et aurez vous tjs ce temps et cette énergie avec de jeunes enfants et le calme viendra t il facilement justement vs les enfants ?
Mais à prendre avec recul, le boxer n'est pas *** hein, un bon chien de famille, joueur, très calin et affectueux, protecteur sans être dans l'excès de garde...
Tout dépendra de votre temps pour l'éduquer. Ils sont tous differents aussi.
Ne pas sauter sur moi, 1h d'apprentissage. Ne pas sauter sur les gens, des mois ! 😅
C'est juste un exemple!
Pour le sport, je dirai que c'est plus un sprinter ! L'endurance oui c'est possible avec entrainement mais clairement c'est un joueur, la mienne partait saluer tout le monde hein donc suivre la course du maître, voilà c'est pas son truc ! Mais ça c'est elle...
Votre mari pourrait être déçu de faire davantage de rappel et de jeux pendant son heure de footing, c'est un risque ! Surtout dans les jeunes années avec un chiot confiant.
Avez vous pensé au york ? Au CKC ?
Berger australien ?
Au labrador ? Retriever ?
Si vous craignez un surdosage d'excitation et de bêtise, ne prenez pas de boxer.
(même si je crois bien qu'il ne fait vraiment pas plus de betise que les autres !)