le chocolat et nos animaux

Utilisateur anonyme

LE CHOCOLAT ET NOS ANIMAUX

Voilà un sujet souvent ignoré des propriétaires de ch...iens et de chats : la toxicité du chocolat. Même à petite dose, elle peut provoquer des troubles nerveux, cardiaques et même la mort !

Vous êtes sans aucun doute nombreux à céder lorsque votre compagnon vous fait les yeux doux. Et puis cela ne peut pas lui faire de mal...

La réalité est malheureusement toute autre : le chocolat contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour tous les carnivores domestiques. Une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut suffire à tuer un chien de petite taille.

A savoir :

Le taux de théobromine est plus important dans le chocolat noir que dans le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc n'en contient pas du tout, il n'est donc pas toxique. Ce dernier reste contre indiqué du fait de sa teneur en sucre.

Les races brachycéphales (bouledogue, boxer...) semblent plus sensibles que d'autres à l'intoxication par le chocolat, probablement dû fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.

Alors, un bon conseil : Finies les friandises à base de chocolat. Il existe bien d'autres produits sur le marché qui sauront assouvir leur gourmandise :o)

NI CHOCOLAT NI SUCRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est votre rôle : protéger et prendre soin de votre animal de compagnie et faire en sorte qu'il vive le plus longtemps possible à vos côtés. [img|candymarie_4ee35493c4d8c.jpg

18 réponses
Utilisateur anonyme

tu as trouve coupe....?

Utilisateur anonyme

l'oignon est un poison comme le chocolat pour le chien

je ne crois pas que pour le chat l'oignon soit mauvais mais dans le doute je ne leur en donne pas non plus.

Utilisateur anonyme

il y a aussi le doliprane et l'aspirine qui sont poison

de toute façon il ne faut jamais donner un medicament fait pour les humains aux animaux car pas adapté pour eux.

Utilisateur anonyme

Par contre pour le raisin on ne me l'avait jamais dit c'est poison aussi ?

heureusement je ne leur en ai jamais donné

Utilisateur anonyme

il faudrait que cela soit obligatoire lorsque l'on achete ou adopte un animal que l'on nous donne la liste de tout ce qui n'est pas bons pour eux ( poison ) !!!

Wolfman

le centre anti poisons peut te donner la liste de tout çe qui est néfaste pour les chiens !!!!

Utilisateur anonyme

Moi je fais très attention a ce qu'elle en prenne jamais meme quand sa tombe par terre c'es hyper toxique je le savais =) et le sucre non plus la nourriture pour humain n'est pas = a celle du chat

Utilisateur anonyme

abricots,cerises,pêches,poires et prunes.

avocat,champignons,oignons,ail,noix ,noix de muscade,chou,navet,pomme de terre,le blanc d'oeuf,bonbons,pâte à pain,foie,caféïne,alcool et surtout en ce moment l'ANTIGEL!!

Pour explications site : www chiens chats be