Le chiens le meilleur ami de l'homme

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je fais enfin partie des internautes sur wamiz. Je viens à mon tour chercher des informations sur les animaux et surtout les chiens car malgré tout c'est mon animal préféré.

Je suis particulièrement sensibiliser par la compagnie du chien auprès de personne malade, handicapé ou aveugle. J'aimerai partager avec vous mes expérience et que vous aussi vous me racontiez vos expériences...

Etes vous l'une de ces personnes ? Selon vous le chien a-t-il un rôle dans la guérison ou de bien-être sur l'homme ?

Avez-vous des personnes aveugles ou malades dans votre entourage qui ont un chien ou un animal de compagnie qui les soutient au quotidien ?

Je serai ravie de vous lire et d'échanger avec vous à ce sujet.

N'hésitez pas a aller sur mon blog où j'écris tout plein de petits articles à ce sujets, mais aussi sur des sujets plus "funs"!

A très vite j'espère. Et pour aller sur mon blog, c'est par ici : http://mesanimauxdecoeur.over-blog.com/2014/03/les-chiens-compagnons-des-malades.html

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que les animaux ont d'énormes remèdes thérapeutiques en eux. Surtout le chien, qui en plus d'apporter sa compagnie, guide son maître dans le cas des personnes aveugles.

Un chien ne juge pas, un chien est fidèle jusqu'à la fin de sa vie, un chien ressent tout, la peur, le mal être... Toutes personnes peut compter sur la présence de son animal de compagnie en cas de coup dure, et c'est ce qui est magnifique et magique chez l'animal. Combien de personnes sont capables d'en faire autant? Pas beaucoup...

Je vis avec des chiens et des chats depuis mon enfance, je m'en occupe donc depuis mon enfance et ils me le rendent bien. J'ai traversé une période dépressive, mon chien était toujours avec moi il ne me lâchait plus. J'ai commencé à faire du bénévolat dans une SPA à ce moment, et c'est la présence des animaux qui m'a "guérris", m'a réouvert au monde.

Je pense sérieusement que dans certains cas la médecine est moins efficace que la présence sans faille d'un animal. Mon rêve serait d'un jour pouvoir ouvrir un centre pour les enfants malades où les animaux sont au rendez vous et aide ces enfants à se battre tous les jours.

J'ai lu récemment un témoignage d'une maman qui était desespérée que son fils autiste ne parle à personne, se renferme dans sa bulle. Elle lui a offert la présence d'un chat, et c'est grâce à ce chat que petit à petit l'enfant s'est ouvert au monde. Au début il s'ouvrait et ne parlait qu'à son chat, et petit à petit il a commencé à s'ouvrir aux personnes.

Alors oui moi j'y crois à 100%. Le chien restera toujours le meilleur ami de l'homme, et on ne doute jamais sur son chien.

Utilisateur anonyme

Fushia,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. Je suis de votre avis, les animaux de compagnie peuvent être (à certains niveaux) de vrais guérisseurs. Il est vrai que lorsqu'on se sent triste ou pas bien notre animal nous apporte du réconfort. Votre idée de centre pour enfants malades où l'animal serait au coeur est une super idée. Les chiens sont très joueurs donc il auraient le pouvoir de rendre le sourire et la joie.

Je vous invite à visiter mon blog sur les animaux. J'y écris des articles sympa mais aussi plus sérieux sur nos animaux préférés. http://mesanimauxdecoeur.over-blog.com/