Je pense que les animaux ont d'énormes remèdes thérapeutiques en eux. Surtout le chien, qui en plus d'apporter sa compagnie, guide son maître dans le cas des personnes aveugles.
Un chien ne juge pas, un chien est fidèle jusqu'à la fin de sa vie, un chien ressent tout, la peur, le mal être... Toutes personnes peut compter sur la présence de son animal de compagnie en cas de coup dure, et c'est ce qui est magnifique et magique chez l'animal. Combien de personnes sont capables d'en faire autant? Pas beaucoup...
Je vis avec des chiens et des chats depuis mon enfance, je m'en occupe donc depuis mon enfance et ils me le rendent bien. J'ai traversé une période dépressive, mon chien était toujours avec moi il ne me lâchait plus. J'ai commencé à faire du bénévolat dans une SPA à ce moment, et c'est la présence des animaux qui m'a "guérris", m'a réouvert au monde.
Je pense sérieusement que dans certains cas la médecine est moins efficace que la présence sans faille d'un animal. Mon rêve serait d'un jour pouvoir ouvrir un centre pour les enfants malades où les animaux sont au rendez vous et aide ces enfants à se battre tous les jours.
J'ai lu récemment un témoignage d'une maman qui était desespérée que son fils autiste ne parle à personne, se renferme dans sa bulle. Elle lui a offert la présence d'un chat, et c'est grâce à ce chat que petit à petit l'enfant s'est ouvert au monde. Au début il s'ouvrait et ne parlait qu'à son chat, et petit à petit il a commencé à s'ouvrir aux personnes.
Alors oui moi j'y crois à 100%. Le chien restera toujours le meilleur ami de l'homme, et on ne doute jamais sur son chien.