Le chien, un anti-stress ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou :) !

On dit souvent qu'un chien peut avoir des bienfaits et nous "guérit" à sa manière.

Alors voilà ma question :

Le chien est-il réellement un anti-stress voir anti-dépresseur ?

Merci pour vos réponses, et dites-moi, ceux qui ont un chien, s'ils sont plus apaisés et moins stressés.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et les aboiements des chiens, ça détend xD ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur que les animaux son des anti stresse c'est prouver comme les ronronnement du chat ! Moi j'adore quand il ronronne !! *_*

Amélie45
Amélie45

Ah bon, il ne faut pas trop montrer son affection à un chien ?

Amélie45
Amélie45

OK merci pour vos réponses :) !

Célineo
Célineo

Y'a des études qui disent que oui, mais c'est Pipasso qui a relevé le coeur du soucis. Si les chiens sont d'excellents anti-stress pour humains, les humains sont d'excellents "stresseur" pour chiens. Ils calment nos émotions, ça ne veut pas dire qu'ils n'en ressentent pas ou n'en souffrent pas. Il faut faire attention à eux et à leurs laisser des moments sans stress, sans câlins, sans "déchargement émotionnels", ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Amélie45

Et ceux qui ont des chiens sont-ils moins stressées ?

Amélie45
Amélie45

Ah mais c'est super ça ! C'est aussi pour ça que je veux un chien : qu'on se comprenne et qu'on soit très proches.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens sont d'excellents compagnons, ils sont compréhensifs. Les animaux ont une espèce de 6ème sens. Un chien qui est proche de son maître ressent quand ce dernier n'est pas bien. Il sait réconforter. Et il est vrai que c'est un anti-stress.

Pour les chats également, une étude scientiphique à prouver que le ronronnement du chat est bon pour notre santé.

Amélie45
Amélie45

OK merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui cette phrase est réelle,mais ils les utilisent quand même en anti stress dans des entreprises,je ne pense pas que ce soit très bon pour ces chiens.Ce n'est pas un objet.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?