Le chien se fait voler sa niche par le chat !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une chienne et une chatte et j'ai acheté une nouvelle niche pour le chien plus confortable, etc. mais je le chat lui pique sa place et la chienne (trop gentille) va dormir dans la niche du chat plus petite !

Le chat n'a nul besoin de ce nouveau confort, mon chien à besoin de se reposer, car elle fait de grande ballade avec moi et le sommeil est important ! Ce soir, elle dormira encore mal ...

Auriez-vous des astuces ? Je pensais à un répulsif pour chat à appliquer sur la niche du chien sans que cela ne dęrange le chien ?

Je suis preneur de tout vos conseils pour que mon chien puisse enfin dormir et trouver le repos ! Merci 🙂

9 réponses
Tityswood

Bonjour,

Heuuuuu, comment dire...

Déjà, je ne suis pas certaine qu'un chien puisse "mal dormir" ou ne pas "trouver le repos" sous prétexte qu'il n'est pas dans un petit lit douillet !

Ensuite, si le chien ne proteste pas c'est certainement que ça lui convient.

Enfin, si vraiment ça vous chiffonne, pourquoi ne pas acheter cette niche là en double ? Parce que ok, "Le chat n'a nul besoin de ce nouveau confort" mais lui il s'en fout, il trouve un truc chouette il prend.

Et non non non au répulsif à chats dans la niche du chien. Ca fera juste fuir tout le monde de cette niche !

Utilisateur anonyme

La niche m'a coûter chère et n'a nullement besoin d'être squatter par le chat de mes parents ! Je préfère donner la priorité au chien qui lui fait des efforts physiques comparé au chat qui passe son temps à dormir ...

Si vous n'avez aucun autre solution excepté l'achat de cette niche en double, je vais donc apprendre au chien que c'est sa niche ! Je sais que le chat n'hésite pas à dormir sur le chien, c'est pas un soucis non plus ! Mais la première place sera au chien 😅

Tityswood

Désolée de ne pas avoir de solution pour vous, mais comme pour moi il n'y a pas de problème.. Vraiment, cette conception du problème est très humaine, pour votre chien il y a actuellement 0 soucis...

Lui apprendre à garder la niche ne fera de créer des tensions dans votre maison entre les animaux, et votre chien n'aura pas l'occasion de "trouver le repos" si il est sur ses gardes en permanence pour chasser le chat de "sa niche" !

Utilisateur anonyme

Laissez les se débrouiller!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne te prend pas trop le choux, ils s’arrangent entre eux, incite le chien à y dormir mais si le chat s'est installé avant lui le chien lui laissera le place.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stella42

A part chasser systématiquement le chat quand vous êtes là et que vous pouvez le faire je ne vois pas.

Utilisateur anonyme

Si c'est vraiment un problème pour vous (oui c'est un problème plus humain que pour nos bebettes), quelques gouttelettes d'eau sur le chat quand il va squatter la place lui feront comprendre que ce lieu n'est pas fait pour lui.

C'est assez radical en principe, et deux-trois fois devraient suffire (en espérant que cela soit un "vrai" chat effrayé par une gouttelette).

Stella42

C'est une technique à laquelle j'ai également pensé.

Coco33150

Axel, le chat est un animal TERRITORIAL c'est son territoire, laissez les se "démerder" entre eux.... un cien trouve trjs le repos...

"Le chat n'a nul besoin de ce nouveau confort" erreur de jugement...

"La niche m'a coûter chère et n'a nullement besoin d'être squatter par le chat de mes parents ! Je préfère donner la priorité au chien qui lui fait des efforts physiques comparé au chat qui passe son temps à dormir ..."

En bref "t'aimes" pas le chat car celui de tes parents...