Le chien parfait !

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous !!

Je suis à la recherche d'un petit chien pour la fin de l'été mais encore de gros doutes sur la race.

Voici mes critères :

-petit chien (15kg maxi)

-bonne entente avec jeunes enfants

-bon gardien

-dynamique et joueur

-poil court si possible (mais la tondeuse existe...)

Quelle race me conseillez-vous ?

J'ai aussi pensé à la SPA si ils ont des chiots mais j'ai peur de tomber sur un chien qui grandit plus que prévu...

PS : j'ai déjà eu un Rottweiler pendant 12ans et j'habite une maison à la campagne avec un grand jardin clôturé.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

23 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • C
    Signaler

    J'ai oublié de dire que chez le vasgo, il y a la particularité que le chien puisse naître avec une queue ou sans, ce n'est pas une tare, c'est normal.

    Voici un vasgo à queue longue.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour, pourquoi ce changement si radical ?(simple curiosité).

    C
    Signaler

    Moi j'ai opté pour ce chien que j'ai vais avoir dans 1 mois et demi, et que j'ai déjà réservé

    C'est un chien au poils court, pas ras. Très actif, c'est un chien de berger catégorisé spitz donc il monte la garde mais il aboie très peu, il fait environ 13 kg. Pour l'entente avec les enfants c'est une question de socialisation, et c'est valable pour tous les chiens, aucun chien n'est "pour les enfants", dont les problèmes avec les labradors qui figurent dans la listes des chiens qui mordent le plus.

    Tu peux prendre aussi des chiens âgé à la SPA, du moins déjà adulte et très bien socialisé, à toi de voir.

  • 23 commentaires sur 23

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !