Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le chien parfait !

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous !!

Je suis à la recherche d'un petit chien pour la fin de l'été mais encore de gros doutes sur la race.
Voici mes critères :

-petit chien (15kg maxi)
-bonne entente avec jeunes enfants
-bon gardien
-dynamique et joueur
-poil court si possible (mais la tondeuse existe...)

Quelle race me conseillez-vous ?

J'ai aussi pensé à la SPA si ils ont des chiots mais j'ai peur de tomber sur un chien qui grandit plus que prévu...

PS : j'ai déjà eu un Rottweiler pendant 12ans et j'habite une maison à la campagne avec un grand jardin clôturé.

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
hummmm je crois que tu pourais voir les fox-terrier,les jack tussel ou bien yorkishireXbichon la tondeuse existe et mon chien setnend tres bien avec les enfants de bas ages et puis il est une petite bouls d'énergie ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si tu ne veux pas mettre un prix exorbitant, prends le sans une assoc ou autres elles sont pleines à craquer de toutes de races de chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai fait le tour des races de petite taille et le choix est très compliqué.
Finalement j'aurai préféré un grand chien car beaucoup plus de races m’intéresse dans cette catégorie (Labrador, Golden, Border Collie ou autres croisés sympathiques)

J'ai séléctionné 2 races: le Jack Russel, mais j'ai peur de son trop plein d'énergie ou le Cotton de Tulear qui à l'air assez parfait en caractère, seul son entretien me dérange, dommage qu'il ne garde pas son apparence de chiot avec des poil pas trop long...

Je vais quand même faire un tour dans les SPA du secteur pour voir si je tombe sous le charme du chiot qu'il me faut.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
le shih tzu mais il a des poils ou le teckel
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)