Le chien parfait !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Je suis à la recherche d'un petit chien pour la fin de l'été mais encore de gros doutes sur la race.

Voici mes critères :

-petit chien (15kg maxi)

-bonne entente avec jeunes enfants

-bon gardien

-dynamique et joueur

-poil court si possible (mais la tondeuse existe...)

Quelle race me conseillez-vous ?

J'ai aussi pensé à la SPA si ils ont des chiots mais j'ai peur de tomber sur un chien qui grandit plus que prévu...

PS : j'ai déjà eu un Rottweiler pendant 12ans et j'habite une maison à la campagne avec un grand jardin clôturé.

23 réponses
Coco33150

Si tu ne veux pas mettre un prix exorbitant, prends le sans une assoc ou autres elles sont pleines à craquer de toutes de races de chiens.

Utilisateur anonyme

J'ai fait le tour des races de petite taille et le choix est très compliqué.

Finalement j'aurai préféré un grand chien car beaucoup plus de races m’intéresse dans cette catégorie (Labrador, Golden, Border Collie ou autres croisés sympathiques)

J'ai séléctionné 2 races: le Jack Russel, mais j'ai peur de son trop plein d'énergie ou le Cotton de Tulear qui à l'air assez parfait en caractère, seul son entretien me dérange, dommage qu'il ne garde pas son apparence de chiot avec des poil pas trop long...

Je vais quand même faire un tour dans les SPA du secteur pour voir si je tombe sous le charme du chiot qu'il me faut.

Utilisateur anonyme

le shih tzu mais il a des poils ou le teckel