Le chien parfait !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Je suis à la recherche d'un petit chien pour la fin de l'été mais encore de gros doutes sur la race.

Voici mes critères :

-petit chien (15kg maxi)

-bonne entente avec jeunes enfants

-bon gardien

-dynamique et joueur

-poil court si possible (mais la tondeuse existe...)

Quelle race me conseillez-vous ?

J'ai aussi pensé à la SPA si ils ont des chiots mais j'ai peur de tomber sur un chien qui grandit plus que prévu...

PS : j'ai déjà eu un Rottweiler pendant 12ans et j'habite une maison à la campagne avec un grand jardin clôturé.

23 réponses
P'titefleur

Pour les jacks il y a aussi une question d'éducation.....comme ce sont des chiens très intelligents mais assez têtus, bien souvent leur maître baisse les bras...et là le chien n'a pas de limites....qu'il faut lui inculquer lorsqu'il est jeune : il faut avoir une main de fer dans un gant de velours.

une pile.....non pas Dune !!!!
Caroline-Eg

Après je suppose qu'il (ou elle) voulait parler "parfait" pour lui. Après on peut simplement prodiguer des conseils de races, mais le plus souvent le chien qu'on veut avoir n'est pas forcément celui qu'on va prendre. Moi j'étais resté dans l'idée de l'akita ou du shiba inu, jusqu'à ce que je me rende compte que je préférait le vasgo et qui correspondait mieux à mon mode de vie.

Après si le caractère se forge, en fonction de l'environnement et de l'éducation, le tempérament est propre à chaque race, je doute qu'on prennent un border collie en s'attendant à le sortir 1h30 par jour, tout les jack ne sont pas suractif, mais ce sont des chiens tout de même actif qui ont de l'énergie à revendre quand on les sollicite.

Après c'est juste à titre préventif le conseil de race, il y a aussi le teckel etc. Il y a pleins de races, et je pense que la personne fera son choix par rapport au feeling.

Utilisateur anonyme

tout depend de ce que tu attends d'un chien

Utilisateur anonyme

Il y a le Welsh Corgi aussi, les poils ne sont pas ras mais pas long non plus. Il est plutôt bon gardien me semble-t-il et il est gentil avec les enfants, joueur, et pèse environ 10 kg (:

Utilisateur anonyme

certaines races sont dites communes à d'autre avec des caractères assez semblables. Et d'autre en revanche sont un peu plus complexe. A toi de voir ce que tu aime, le look ne suffit pas, il faut aussi un chien qui te corresponde à toi et ton quotidien.

Perso j'ai opter pour un shiba inu, petit chien vif, attentif et curieux, mais les shibas restent encore des chiens peu connus et qu'il faut bien se renseigner avant d'en prendre un.

Utilisateur anonyme

Les teckels répondent aussi à tous les critères, tu peux choisir le type de poil.

Toller

Utilisateur anonyme

Alors oui quand je dis "parfait" c'est plutôt "celui qui me convient le mieux"

Pour ce qui est du changement radical, j'ai eu mon Rottweiler à 18ans et depuis j'ai une vie de famille avec des enfants en bas-âge et une voiture pas assez grande pour y caser tout ce petit monde et un chien de 45kg (pourtant c'est une Passat break). De plus grâce à notre super législation français qui considère ces chiens comme des "mangeurs d'enfants" je n'ai plus envie de subir ces contraintes (muselière, interdiction aux lieux publics, peur des voisins accros au journal de 20h qui gobent tout ce que les médias racontent, contrôle de police, etc...)

Dans mes critères j'avais oublié le prix, comme je ne cherche pas un chien de concours ni celui qui aura le bon nombre de tâches sur la tête, je ne suis pas prêt à mettre 1000€ dans un chiot...

C'est ce qui m'a dissuadé de choisir le chien sur lequel j'avais flashé, le staffie, mais cette race ne pouvant être que LOF au risque d'être assimilé "pitbull"

Je m'étais aussi intéressé au Jack mais beaucoup de personne me l'ont déconseillé (mais encore sur ma liste)

Utilisateur anonyme

En faite y`a pas de chien parfait!!! Pour avoir un chien parfait,il faut que le maitre soit parfait!!! C`est le maitre qui fait le chien!!! Un conseil,ne jamais choisir un chien pour sa beauté,il faut choisir dans la portée,pas le plus amorphe et pas le plus actif non-plus...

Utilisateur anonyme

Voici regarde ce vidéo:

>>http://www.youtube.com/watch?v=hv85i0ulQXw

Utilisateur anonyme

hummmm je crois que tu pourais voir les fox-terrier,les jack tussel ou bien yorkishireXbichon la tondeuse existe et mon chien setnend tres bien avec les enfants de bas ages et puis il est une petite bouls d'énergie ;)