Le chien parfait !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Je suis à la recherche d'un petit chien pour la fin de l'été mais encore de gros doutes sur la race.

Voici mes critères :

-petit chien (15kg maxi)

-bonne entente avec jeunes enfants

-bon gardien

-dynamique et joueur

-poil court si possible (mais la tondeuse existe...)

Quelle race me conseillez-vous ?

J'ai aussi pensé à la SPA si ils ont des chiots mais j'ai peur de tomber sur un chien qui grandit plus que prévu...

PS : j'ai déjà eu un Rottweiler pendant 12ans et j'habite une maison à la campagne avec un grand jardin clôturé.

23 réponses
Caroline-Eg

Moi j'ai opté pour ce chien que j'ai vais avoir dans 1 mois et demi, et que j'ai déjà réservé

C'est un chien au poils court, pas ras. Très actif, c'est un chien de berger catégorisé spitz donc il monte la garde mais il aboie très peu, il fait environ 13 kg. Pour l'entente avec les enfants c'est une question de socialisation, et c'est valable pour tous les chiens, aucun chien n'est "pour les enfants", dont les problèmes avec les labradors qui figurent dans la listes des chiens qui mordent le plus.

Tu peux prendre aussi des chiens âgé à la SPA, du moins déjà adulte et très bien socialisé, à toi de voir.

Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi ce changement si radical ?(simple curiosité).

Caroline-Eg

J'ai oublié de dire que chez le vasgo, il y a la particularité que le chien puisse naître avec une queue ou sans, ce n'est pas une tare, c'est normal.

Voici un vasgo à queue longue.

Utilisateur anonyme

Si tu as peur, en refuge, de tomber sur un chien pas socialisé (sachant qu'en général les bénévoles connaissent le caractère du chien) tu peux te tourner vers les associations ou les chiens vivent en famille (famille d'accueil) donc bien souvent avec des enfants et d'autres animaux

Utilisateur anonyme

Spitz allemand ... seul probléme les POILS, trés poilu mais ...

toute les tailles, du nain 18cm au grand 55cm

le moyen, et le Spitz japonnais, font a peut prés 6/10kilos

--> http://wamiz.com/chiens/spitz-allemand-293

je site

Ils sont gais, jovials et affectueux, plutôt réservés vis-à-vis des étrangers. Il s’agit surtout de chiens de compagnie mais les Spitz les plus grands (notamment le Wolfspitz) ont aussi de bonnes aptitudes pour la garde. Ils sont faciles à éduquer et à dresser. Ils peuvent être de très bons compagnons pour les enfants si ces derniers les respectent."

Sinon regarde là :

--> http://wamiz.com/chiens/race-chien-taille ( chien taille moyen)

--> http://compagnon.fidele.free.fr/Lesraces/parpoids.htm

--> http://chien.ouest-atlantis.com/les-chiens-courants.html

ou fait le test wamiz :

--> http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Cordialement

Deanerys

Utilisateur anonyme

Bonjour Bladou

Un changement aussi radical ne s'explique pas. Ma fille est passée du Roth au Chihuahua. C'est moi qui a du mal à suivre!!!!

En revanche je ne conseille pas à notre amie qui cherche un petit toutou la race de Jack Russell. Ce beau petit chien est une véritable pile, il commence le matin à 6 heures et se calme vers les 22 heures, une fois que toute la famille est crevée!

Trouver une petite race à la SPA n'est pas gagné, pourquoi ne pas demander à votre véto?

Bonne recherche

Utilisateur anonyme

Outre les races, il y a les croisés qui ont la même valeur qu'un chien sans croisement.

Caroline-Eg

Le soucis se serait de trouver un chien qui répondre à ses critères, c'est à dire actif, dynamique qui monte la garde, et elle veut un chiot si j'ai bien compris. Je lui aurai bien conseillé le refuge mais elle a des critères trop précis pour un chien de refuge ou on fonctionne au coup de coeur, en se moquant de toutes ces caractéristiques.

Utilisateur anonyme

en refuge les chiots de petite taille partent vite, mais il y en a beaucoup en association.

Pour le Jack Russel, c'est actif oui mais pas du matin au soir, ils ont des temps où ils se reposent aussi.

Utilisateur anonyme

c'est dit dans l'titre....ca n'existe pas..."parfait"...=)

et conseiller une race en particulier est compliqué, certain jack russel sont tres calmes et des rott sont excités....par exemple....en fait c'est à voir suivant l'individu chien que l'on a en face...

;-)...attention à pas faire de racisme...mdr...et donc la race en elle même peut etre indication, mais vite fait...c'est pourquoi il est intéressant de voir, de vivre quelques instants avec le chien que l'on veut adopter....au feeling, on trouve...

Je rejoindrais Loang, plein de petits croisés sont super intéressants...et robustes biologiquement.