Le chien mangeur de pneus devra suivre une formation

Utilisateur anonyme

Nous vous avons parlé de Winston, ce chien qui a crevé les pneus et arraché la quasi-totalité du pare-choc d'une voiture de police : http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-devore-les-pneus-d-une-voiture-de-police-0526.html

Sa sentence a été prononcée : le chien (un Boxer croisé Pitbull) devra suivre une formation pour apprendre l'obéissance. Winston est à présent considéré comme un chien "potentiellement dangereux".

Les accusations portées contre son propriétaires seront abandonnées si le chien suit correctement sa formation.

Qu'en pensez-vous ? Le jugement rendu vous semble t-il juste ?

7 réponses
Solebo

hey bien, personellement, je trouve normal que le chien doive suivre "un dressage", (c'est cela formation?)...car imaginez que ce chien s'en prenne à votre voiture et fasse de même arrache les pneus..qu'en penseriez vous?..et encore mieux..heureusement que cela n'est que du matériel..vous imaginez!!!!!!...ou alors, ce chien a été dressé sur la voiture de police?..lol...n'importe quoi!!..bref, je trouve normal qu'il y ait une "sanction" rapport à la détérioration..c'est mon point de vue!!

Utilisateur anonyme

Regardez la vidéo du chien Winston qui arrache le pare-choc de la voiture de police ici : http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-devore-les-pneus-d-une-voiture-de-police-0526.html

Utilisateur anonyme

C'est marrant je trouve! Et inutile la formation!

Utilisateur anonyme

Oh la vache!!Le pare choc!j'avais pas vu cette vidéo mdrrrr; effectivement des cours des d'educ ne lui ferais pas de mal a ce loulou mais surtout plus de responsabilités des propriétaires du chien aussi, ou était-ils a ce moment là???

Solebo

Je viens de lire sur Yahoo..le chien en question est un pitt-bull, et il a fait deux semaines de prison, en chenil..pffff..sa conduite a été parait il irréprochable, il a été libéré..

Je trouve qu'il aurait dû plutôt faire un stage en dressage pour contrôler ses pulsions, c'est un chien dit dangereux, mais le fait d'avoir passer deux semaines en retrait, ne changera rien..

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas normal de mettre un chien en prison alors qu'il ne compren pas a quoi sa sert mais un stage de dressage devra etre utile pour le controler

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec solebo et misschat, l'emprisonnement et au premier angle anthropomorphique et complétement inutile dont la façon sont présenté les dires , ensuite ils ont certainement pris cette décision (point de vue du juge) pour faire une évaluation comportemental du chien et c'est une bonne chance qu'il s'en soit bien sortis.

La meilleur décision qui aurait été, elle ,vraiment utile,aurait été effectivement des cours d'éducation canines afin de re-conditionner le loulou et surtout les maitres irresponsables.

Une chose est sûre c'est que si cela s'était passé en France a l'heure d'aujourd'hui, malheureusement ça ferais longtemps qu'il serait dans un congelo.:-(