Tu peux éduquer un chien tant qu'il est capable de s'adapter à son environnement. C'est à dire que si ton chien est tellement vieux qu'il n'est pas capable de chercher à comprendre quoique ce soit qui pourrait lui donner accès à de la nourriture (exemple : tu retournes ta gamelle, la nourriture est en dessous et le chien n'essaye absolument rien, jamais .... alors effectivement, il n'est plus en état d'apprendre et l'éduquer va rentrer dans les choses impossibles à faire.
Sinon, un chiot peut être plus simple à éduquer ... ou pas. Personnellement, je préfère éduquer Fenris à 2 ans que Fenris à 2 mois. Le peu de concentration ou l'excitation d'un chiot peuvent être difficile à gérer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ouip ! Après c'est vrai que je n'aime pas trop gérer les chiots ... En soit, c'est pas vraiment ma tasse de thé, même si je le fais assez souvent.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Oui il faut que leurs articulations soient au top, si trop jeune, problème à venir fort probable.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui voila, c'est le mot qu'il me manquait "croissance" !! 😳
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
merciiiiii (même pour prendre mon rdv dentiste !) 😳