Pourquoi c'est deux chien là en particulier si je peux me permettre?
Pour ma part j'ai attendu près de 4 ans avant d'adopter ma chienne, avant j'aurai pu en prendre un mais ma vie ne me le permettai pas, départ 6H30 et retour 19h30 à la maison.
En septembre j'ai commencer à faire des recherches, bien sur le CLT et le Sarloos sont les deux qui sont sorties en premier car j'adore leur côté loup, mais en lisant les descritions j'ai vite compris que pour moi, ce n'est pas possible! En tout cas pour le moment, peut être plus tard qui sait.
Je suis tombé sur le Canaan en faisant races après races et élimination sur élimination. J'ai pris en compte mon caractère, quel activité je ferai (je vais faire du pistage par exemple)...
Le canaan n'etant pas commun en France, j'avais trouver un seul elevage qui etait à 8heures de route. Et j'ai longement hésité avant de contacter l'eleveuse! J'ai eu beau chercher une autre race, tout me tournais sur le canaan.J'etais un peu anxieuse de faire toute cette route et ne pas etre satisfaite de la race, de la chienne, de l'eleveuse! Mais mon feeling a eu raison encore une fois!! :)
Moi je dirais informe toi sur les autres races au cas ou ul'ne d'entre elle serais passer inapercus, la preuve si je n'avais pas chercher perseverer dans mes recherches je n'aurai pas ma chienne. Je commencais a me tourner sur les chien japonnais et pourtant ca bloquais, y avait le truc aussi minime soit il qui me titillais qui me plaisais pas! J'ai une attirance pour le groupe 5 et surtout les primitifs, pourtant les deux chiens loup ne sont pas dans cette catégorie.
Tu peux aussi accueillir les chiens d'aveugle, tu pourras acquérir de l'experience pour tes futures chiens aussi. Et vu ton jeune age il faut pas mettre de coter qu'un jour tu voudras peut être fonder une famille, ou avoir une carrière.
Bref moi je dirais que les futurs maitres devrais mettre leur personnalité à plat, et ensuite choisir la race qu'il leurs convient. Car certaines personne vont être dépasser avec un berger australiens contrairement a un akita inu.