Le Chien-Loup Tchèque ou le Border Collie (en premier chien)?

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou bonsoir :) à tous,

Voilà, plus tard (oui, j'aime bien réfléchir avant, comme ça je ne réfléchi pas à la dernière minute) j'aimerais un Chien Loup Tchèque et un Border Collie quand j'aurais mon chez moi :)

Je connais les caractères de ces chiens:

CLT (Chien-Loup Tchèque): destructeur, fuyeur, il faut très bien l'éduquer, éviter de le laisser seul top longtemps (a moins de l'habituer très jeune), proche de son maître, joueur.

Border Collie: intelligent, sportif, obéissant, hyperactif, gentil, lui faire faire de l'agilité (ou autre) pour le défoulé.

Donc ma question est: quel chien est-il préférable de prendre en premier?

Merci d'avance

Adeline

PS: Si vous avez des expériences ou que j'ai pas dis tout les caractères, n'hésitez pas à le dire ;)

100 réponses
Utilisateur anonyme

Ben c'est a toi de voir lol. On peut pas choisir pour toi :-P maintenant tu commence a bien cerner les 2 races, il n'y a que toiqui sache comment tu va t'organiser avec 2 chiens a l'opposé ;-)

tien d'ailleurs, si tu compte avoir ces 2 chiens en même temps, comment compte tu gérer? Par ce que cest vraiment deux caractères différent.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça, je pense que le mieux c'est le border collie chiot et le CLT adulte, après l'ordre je sais pas. Je ne compte pas avoir ces 2 chiens en même temps, yen a un que je prendrais quand j'aurais mon chez moi, et l'autre beaucoup plus tard lorsque je serais sur que ma vie sera bien stable, donc je pense que c'est le border collie et après le CLT. Quand tu dis "gérer" c'est à dire?

Utilisateur anonyme

Ben du coups ca n'a pas d'importance, je croyais que tu allais les avoir plus ou moins en meme temps ;-)

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, je sais que tu vas dire c'est à toi de voir, lol, mais j'aimerais ton avis sur chiot border collie en premier, et CLT adulte largement après.

Utilisateur anonyme

Apres, de mon expérience, jai eu ma chienne, j'avais pas tout a fait un logement fix. Et elle n'en a clairement pas souffer. Mon autre chien, clairement, non. Il a besoin d'une vie stable et tranquille. Mais il a pas mal pris la sensibilité du primitif.

Utilisateur anonyme

Donc d'après toi, ça va?

Utilisateur anonyme

D'après moi, si tu continue a te renseigner, quand le moment sera venue, tu sera prête pour ces chiens. D'ailleurs, il y a un super forum sur le border. Ça s'appelle border collie mon amour. Si tu y passe dubtemps a lire les aventures des un et des autres, tu en apprendra beaucoup.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup, Tania m'avait donner un forum sur les CLT (d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai plus été) et toi tu me donnes un forum sur les border collie :), c'est super, merci beaucoup les filles :)

Utilisateur anonyme

Mais de rien.

Utilisateur anonyme

clairement une autre race car ces deux là par leur intelligence et leur hypersensibilité ne donnent pas droit à l'erreur dans l'éducation . Ils impriment vite : aussi bien le bon que le mauvais, en faire de bons compagnons demande une certaine expérience ou tout aux moins d'excellents conseils pour t'épauler. ✌