Bonjour, bonsoir les wamiziens 👋
J'ai encore une question aujourd'hui, une question de cohabitation cette fois.
À part les chiens, j'aime beaucoup les chats et les lapins, deux animaux que j'aimerai aussi avoir dans le futur.
Je sais que ce n'est pas sans risque, les deux sont des proies pour le chien, mais je sais aussi que ce n'est pas impossible avec les bonnes précautions.
Je m'inquiète surtout pour la cohabitation du chien et du lapin, sachant la fragilité des lapins...
Je sais qu'il ne faut pas les laisser ensemble sans surveillance, qu'il faut les introduire progressivement, qu'il faut idéalement qu'ils aient chacun leur coin dans des pièces séparées, et qu'il faut laisser des échappatoire aux petits animaux pour qu'ils puissent s'échapper s'ils prennent peur, mais je ne sais pas s'il y a autre chose à faire.
Il paraît aussi que les chiens bergers sont plus doux avec les petits animaux mais je ne sais pas à quel point c'est vrai.
Je me demandais s'il y avait des gens dans cette situation, ou qui auraient des conseils à me donner, même pour me dire que je fais complètement fausse route et que c'est une très mauvaise idée.
Je prends tous les avis !
Voilà voilà
Bonne journée/soirée !
" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "