Bonjour,
Je nourris actuellement l'on chien avec orijen senior à force d'entendre du bien de ces croquettes mais cela ne lui convient pas du tout : flatulences nombreuses, selles molles et mal odorantes. Auparavant, je lui donnais josera optiness car il était en surpoids à la sortie du refuge avec quasi pas de céréales mais du riz, il les digérait super bien, selles hyper moulées et sans odeur, plus de gaz et avant je le nourrissais au leader price avec gaz, selles nombreuses et molles. C'est bien triste mais depuis que je suis passée à orijen je revis gazée toute la journée comme à l'époque du bas de gamme de grande distribution.
J'ai parlé de mes croquettes à mon véto qui me dit dans vouloir me vendre ces royal canin que ces croquettes sont une mode, qu'on en parle pas dans la presse vétérinaire et que si c'était si bien, ils le sauraient.
Je lui explique brièvement la composition des orijen, elle admet que c'est pas mal et que les céréales ne sont pas indispensables mais pour elle les féculents le sont. Il est vrai que on chien digérait bien les josera, je voudrais retrouver une croquette avec une composition similaire car les josera optiness le faisaient trop maigrir et il n'est plus en surpoids. Elle me met en garde aussi contre le taux de protéines trop élèvé pour un vieux chien, dangereux pour les reins. Que dois-je en penser ?