Le chien de mes voisins pleure devant ma porte que faire aidez moi svp ?

Arizona89

Bonjour, Depuis qu’il ce sont installé à côté de chez moi il y’a bientôt 1 mois le chien de mes voisins ( qui je précise est toujours en liberté, dors et ce promène dans le quartier seul et personnellement sa ne me dérange pas du tout car il est adorable mais en un mois je n’ai encore jamais vu c’est maître ce promener avec lui )il pleure à ma porte la nuit donc surtout quand il pleut car il dort dehors je le fait rentrer il mange, boit et il dort jusqu’au matin chez ma avec ma chienne, me suit quand je promène ma chienne, me demande des caresses quand je suis dehors, rentre chez moi quand je décharge mes courses mais encore une fois sa ne me dérange pas du tout j’adore les chiens et il s’entend très bien avec la mienne. Et depuis que plusieurs jours il se met assis devant ma porte à attendre. Le soucis c’est que j’ai peur que ma voisine m’accuse d’avoir voulu voler leur chien car ma voisine est déjà venu me voir plusieurs fois en me criant qu’il fallait « que je foute le pais à leur chien » Et je ne sais pas du tout quoi faire car je ne veux pas lui prendre son chien j’ai déjà la mienne mais le voir seule toute journée erré et des qu’il me voit il me court dessus pour avoir des caresses et me faire la fête je ne pas de leur chien encore une fois mais voilà quand je le voit seule je ne peut m’enpecher de m’occuper un peu de lui et de le rendre un peu heureux. Mes voisins peuvent-ils m’attaquer en justice pour sa, dois-je l’ignorer et ne plus m’occuper du pauvre toutou ? Merci de vos réponse

30 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans les petits villages où tout le monde se connaît sur plusieurs générations , c'est difficile en arrivant de se manifester ..

dans le Var , ils accrochaient les sangliers sur capots voitures ,( pare buffle ) le sang dégoulinait dans les rues , ils venaient s'installer au café , et tous voyaient leur gibier ...(dimanche , jour du marché)

ce n'était pas agréable avec des enfants d'expliquer le "pourquoi" ..

heureusement nous avons eu un autre maire et ce comportement a été ( modifié ) ils viennent toujours dans ce café mais les voitures sont garées plus loin ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le souci de vouloir aider , un chien ou tout autre animal , c'est de savoir à qui , on peut avoir à faire ...

pour ce chiot Rott , si vous saviez tout le regret que j'ai eu !

de pas avoir fait autrement ..

de pas avoir plus bougé pour lui .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Je te comprends ! (moi j'ai un couple de patrons chasseurs, qui sont allés en afrique du sud, les tableaux trophées sont sur le mur, j'ai cru vomir la première fois que j'ai vu zèbres, antilopes mortes et eux à coté, très fiers, jamais je n'essuie les tableaux, j'attends qu'on me le demande, je dirai que je ne le peux tout simplement pas) désolée du HS

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

J’essaierai effectivement de voir avec une asso. Il y a un fort risque que le chien ne soit pas récupéré par ses maîtres si il finit en fourrière. Suivant son âge, sa race... il risque de partir pour des mois de galère, ou pas...

Il faudrait aussi savoir si ce chien est pucé.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bon , nous sommes hors sujet :-( désolée ..

c'est dur quand on aime les animaux , de voir ça ..

j'ai deux amis chasseurs dans deux régions différentes ( mais pas de trophée de chasse aux murs) et dans nos conversations ( la chasse c'est tabou ) nous parlons de nos Labradors ..de nos enfants ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui Emla , si ça se peut il n'est pas pucé ...

c'est une décision compliquée à prendre ..

Ce chien sera peut être plus aidé ,comme il l'est actuellement en ayant discrètement ,cette protection qu'il a su trouver et apprécier .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Arizona89

Merci pour toute vos réponses sa me rassure beaucoup.

Alors non ce n’est pas un chien de chasse n’y de catégorie c’est un Huskies blanc enfin vu dans l’état où il est il est plus marron terre que blanc.

Alors j’ai penser à prévenir la fourrière mais j’ai vraiment peur que c’est maître n’ayent pas le chercher comme le disait Doudou229 qu’il finissent euthanasier pcq ce pauvre chien n’a rien demander et sa me fait vraiment mal au coeur

Merci encore pour vos réponses je vais essayer d’aller voir mes voisins dans un premier temps et essayer de les faire réagir et si il le faut les menacer d’appeler une association de protection des animaux j’espère que cela les fera réagir et qu’il s’occuperont de leur petit bête

Arizona89

Merci pour toute vos réponses sa me rassure beaucoup.

Alors non ce n’est pas un chien de chasse n’y de catégorie c’est un Huskies blanc enfin vu dans l’état où il est il est plus marron terre que blanc.

Alors j’ai penser à prévenir la fourrière mais j’ai vraiment peur que c’est maître n’ayent pas le chercher comme le disait Doudou229 qu’il finissent euthanasier pcq ce pauvre chien n’a rien demander et sa me fait vraiment mal au coeur

Merci encore pour vos réponses je vais essayer d’aller voir mes voisins dans un premier temps et essayer de les faire réagir et si il le faut les menacer d’appeler une association de protection des animaux j’espère que cela les fera réagir et qu’il s’occuperont de leur petit bête

Arizona89

Désolé le post c’est mis deux fois de suite 😅

Tania28700

Tu as lu le lien que j'ai mis, il faut passer par la mairie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "