Le chien de mes voisins pleure devant ma porte que faire aidez moi svp ?

Arizona89

Bonjour, Depuis qu’il ce sont installé à côté de chez moi il y’a bientôt 1 mois le chien de mes voisins ( qui je précise est toujours en liberté, dors et ce promène dans le quartier seul et personnellement sa ne me dérange pas du tout car il est adorable mais en un mois je n’ai encore jamais vu c’est maître ce promener avec lui )il pleure à ma porte la nuit donc surtout quand il pleut car il dort dehors je le fait rentrer il mange, boit et il dort jusqu’au matin chez ma avec ma chienne, me suit quand je promène ma chienne, me demande des caresses quand je suis dehors, rentre chez moi quand je décharge mes courses mais encore une fois sa ne me dérange pas du tout j’adore les chiens et il s’entend très bien avec la mienne. Et depuis que plusieurs jours il se met assis devant ma porte à attendre. Le soucis c’est que j’ai peur que ma voisine m’accuse d’avoir voulu voler leur chien car ma voisine est déjà venu me voir plusieurs fois en me criant qu’il fallait « que je foute le pais à leur chien » Et je ne sais pas du tout quoi faire car je ne veux pas lui prendre son chien j’ai déjà la mienne mais le voir seule toute journée erré et des qu’il me voit il me court dessus pour avoir des caresses et me faire la fête je ne pas de leur chien encore une fois mais voilà quand je le voit seule je ne peut m’enpecher de m’occuper un peu de lui et de le rendre un peu heureux. Mes voisins peuvent-ils m’attaquer en justice pour sa, dois-je l’ignorer et ne plus m’occuper du pauvre toutou ? Merci de vos réponse

30 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ça j'en suis certaine

les chasseurs ,dans le Var , sont à l'autre bout du village au café et leurs chiens se baladent en forêt sans personne .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ils ont tous des colliers gps ..des clochettes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

et ils ont tous les droits ceux là encore, ils se les octroient

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ça me mettait en rogne de les croiser ( car nous avions toujours quelques chiens qui nous suivaient jusqu’à la maison , traversaient les routes ..) c'est dangereux ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , et si ton maire est un chasseur ( mieux vaut ne pas s'y adresser )

effectivement se sont bien les mairies qui s'occupent de contacter le refuge ou fourrière ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est pour cela que je conseillais de contacter un refuge ..pour avoir des renseignements

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Doudou, je ne mettais pas en doute ce que tu disais, par rapport aux chiens par chez toi qui se baladent🙂

oui oui c'est bien à la mairie qu'il faut s'adresser en premier

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

et comme tu as des chasses privées même en semaine...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a longtemps , nous étions en maison de village avec des cours arrières , des fenêtres d'étages , nous avions une vue sur 5 cours et jardinets .dans l'une des cours , il y avait deux chiens Rott ( une mère et son chiot) 2006 caniculaire à Toulouse .( pas un seul arbuste , arbre dans cette cour .)

pendant deux semaines , j'ai été papoté pacifiquement avec ces propriétaires , pour l'odeur , des déjections , des tas pas ramassés , les deux chiens marchaient dedans ..

le chiot faisait encore plus peine à voir ..maigre sale , de la crotte accrochée aux poils ..

c'était des jeunes , premiers chiens ..

j'ai tout essayé , d'autres voisins aussi ..

nous étions à 41 °c dans notre cour , j'ai été les voir , pour demander à ce qu'ils rentrent leurs chiens , elle voulait pas , pas la place des chiens , quand j'ai été chez moi , j'ai appelé la police municipale pour demander ce qui pouvait être fait ? ils sont venus , mais rien ...

j'ai appelé la SPA qui a envoyé deux personnes ( 3 jours) le petit chiot était mort ( resté dans la cour) ils ont emporté la mère .

coïncidence ou pas, mais quelques jours plus tard ma voiture et d'autres voitures que dans notre rue , ont été vandalisées ( pares brises cassés ,rétros ,carrosseries défoncées ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

C'est ca la haute bourgeoisie... écœurant ! on peut dire des jeunes de cités... HS mais ca me fout hors de moi, ce que tu racontes !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "