Le chien de mes voisins est mal entretenu, qui contacter ?

Liska02

Bonjour à tous, je me suis permise de m'incrire sur ce forum car je recherche de l'aide, je ne sais pas quoi faire ni à qui m'adresser en ce qui concerne la situation du chien de mon voisin.

Je vous explique la situation : Mon compagnon et moi avons emménagé dans notre immeuble il y'a maintenant un mois, nous habitons au troisième étage. Les locataires du rez-de-chaussée possèdent le fameux chien.

En un mois, nous n'avons jamais vu le chien être emmené en balade; ils le laissent faire ses besoins (petite et grosse commission) dans la cour collective de l'immeuble, ce qui rend nos proprios complètement fous, les locataires se sont déjà fait passer un savon pour ça. Le chien est également laissé "en liberté" dans cette cour, le problème étant qu'il est mal dressé, il aboie et saute sur toute personne qui pénètre dans la cour, il y'a quelques jours il a carrément fait tomber le technicien qui était venu installer la fibre dans notre appartement et qui avait besoin de passer par la cour pour atteindre le local technique (je précise quand même qu'il n y'a aucune forme d'agression de la part du chien, il veut juste jouer ou cherche de l'attention). Ses propriétaires passent aussi leur temps à lui crier dessus, pour des raisons plus ou moins valables, la plupart du temps c'est tout de même des raisons bêtes, du genre, il court parce qu'il est content d'être dans sa cour. Toutefois, et heureusement, nous n'avons pas constaté de violence physique envers lui.

Nous ne savons vraiment pas quoi faire pour l'aider, nous n'osons même pas contacter nos propriétaires à propos des déjections quotidiennes, car la seule réaction des maîtres du chien est de lui crier dessus, alors qu'ils ne le sortent jamais, il faut bien qu'il fasse ses besoin quelque part ...

Comment faire pour aider ce chien ? Qui puis-je contacter pour que ça se passe en douceur sans que le chien ne risque pas de se faire encore crier dessus pour rien, voir pire ?

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, et je remercie d'avances toutes les personnes qui essaieront.

Cordialement.

7 réponses
Tfsalim2730

la spa :) https://www.la-spa.fr/maltraitances

Emla

Sans véritable maltraitance (nourriture, eau et espace propre), la spa ne fera rien.

Peut être contacter un médiateur à votre mairie pour arriver à discuter avec eux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettre un mot dans la cour disant que ce lieux est commun et que pas tout le monde apprécie avoir un chien qui saute dessus et encore moins d’avoir les odeurs de déjection, Ils pourraient ramasser (avec la signature des autres locataires de l’immeuble)

Si le cœur vous en dit vous pouvez toujours proposer de sortir le chien de temp en temp, ça lui fera certainement plaisir (au chien surtout, j’imagine que ses humains seront aussi content de pas avoir à le faire...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Liska02

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais d'abord proposer au maître de sortir son chien pour qu'il puisse se défouler et faire ses besoin, ça ne me dérange absolument pas (au contraire même). En espérant que ça règle nos problème à tous et que ça amène un peu de bonheur dans la vie de ce chien. En vous souhaitant à tous une bonne soirée !

 Sky

Pauvre loulou, et pauvre voisinage...

Pensez à donner des nouvelles, nous dire si les choses évoluent (en espérant que ce soit en bien). 🙂

" 色即是空 "

J'adore cette solution ça me parait plutôt sympa !!

J’espère qu'(ils ne le prendront pas mal du style de quoi elle se mêle celle ci !!

Tenez nous au courant

" Junlo "
Tuxedo

Je ne pense pas que proposer à son maitre de le ballader soit la solution, on n'est pas là pour assister les gens, ils prennent un chien ils le sortent, je suis tout le temps à aider les gens, suis diplomate mais là, non :-) Ca ne l'aidera pas en plus. Le problème c'est qu'en ce moment, à part menacer les gens rien ne marche, ils sont têtus dans leur bêtise, ils pensent qu'ils ont raison, on peut rien leur dire, ça part tout de suite en cahuète, moi j'ai une voisine qui fait n'importe quoi, j'ai cherché à discuter une fois deux fois, elle a continué de me prendre pour une imbécile, la 3e fois vu qu'elle est de mauvaise foi j'ai dû appeler la police (surtout qui'l y a des enfants en jeu) depuis, sur ce problème je suis tranquille ! C'est malheureux mais parfois nous y somme obligés, on n'est pas là pour éduquer les gens, et puis la plupart du temps ça ne sert à rien, même si je suis quelqu'un qui discute d'abord et qui suit très diplomate bin des fois vu la bêtise ambiante euh... J'aimerais bien qu'on essaie de prétendre le contraire, il n'y a qu'à voir la situation actuelle sociale de notre pays, les gens sont trop gentils, ou lâches, ne disent rien et les emm.. font la loi ! :-)