Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien a combien de maitre?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Question un peu idiote mais dans un couple ou une famille avec enfant le chien a combien de maître? vu qu'il va plus ou moin écouter tout le monde et apprécié tout le monde

J'ai mon chien depuis qu'il a 4 mois et il a 4 ans aujourdhui, j'ai eu quelques compagnons depuis que je les donc mon chien a connu plusieurs hommes. Mon copain actuel je suis avec depuis plus d'un an et il l’écoute et l’apprécie beaucoup , ils adorent jouer ensemble, mon copain le promène le soir car je rentre tard. Mais parcontre je vois quand meme que c'est moi par dessus tout qui prime dans la tete de mon chien.. quand on va dans le bois et que je me cache derriere un arbre mon chien tout panique court dans tout les sens pr me trouver.. si je marche loin devant et que mon copain a le chien en laisse , il va couiné et tiré etc...

j'aimerais avoir vos témoignages

merci :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est un peu comme si tu demandais, "un chien peut apprécier combien de personne ?". Un chien peut apprécier des tas de personnes différentes, à des tas de "degrés" différents. Il peut également obéir à des tas de personnes différentes, sans problèmes. Ce sont des sentiments complexes, l'attachement d'un chien n'est pas comme une case qui est cochée ou décochée.

Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
heuuuu t pas obliger de repondre comme sa .... c'est bien pr sa que j'ai dit " question un peu idiote " je savais pas trop comment la formée

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Certes, le chien apprécie plusieurs personnes et obéit aussi à plusieurs mais jusqu'à présent, les chiens de notre famille ont toujours choisi UN maître, une personne qui visiblement, compte plus à ses yeux et surtout à laquelle il obéit...davantage. Ce peut être la personne qui s'occupe le plus de lui, qui le dresse ou celle qui lui paraît la plus autoritaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Désolée si ma réponse a sonné sèchement, l'intention n'y était pas
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour moi un chien a juste zéro maîtres, il a des affinités plus ou moins fortes mais la notion de "maître" est tellement vague que je n'utilise pas.
Pour pouvoir dire un chien a un maître il faut déjà pouvoir définir ce qu'est le "maître".

Dire qu'un chien n'a qu'un seul maître c'est, à mon sens, dire qu'une seule personne est au centre de son environnement et indispensable, je ne pense vraiment pas que ce soit aussi figé.

Par exemple mon carlin est très sociable, il adore vraiment tout le monde et il est très démonstratif. Si demain je devais le laisser à un ami pendant une semaine je suis sûr qu'il serait capable de lier une affinité très forte avec lui mais l'attachement sera forcément moins fort qu'avec moi.
Et pour la relation que j'ai avec lui qui est franchement très forte car je suis toujours collé à mon chien (enfin bon c'est plutôt l'inverse) ca n'empêche que pour les moments débandades il ira plus facilement vers mon conjoint, moi je suis plus câlin même si évidemment je joue avec lui et mon compagnon le câline, la relation n'est pas la même du tout, on a tout les deux notre rôle propre et notre relation propre.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
+1 Sofi771 ! :)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
je lui donne a manger je le sors la majorité du temps je joue avec, et continu a etre autoritaire quand il le faut.. mon copain c'est plus le jeux et puis de temps en temps calin.

Mon chien est sociable et aime quand même les gens maintenant le laisser a une autre personne pendant plusieurs jours j'ai jamais fais donc je sais pas sa réaction.

étant plus jeune il faisait de l'hyper attachement c'est un chien sensible et très gentil je peu tout lui faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je suis d'accord avec Sofi771 et Célineo, un chien peut s'attacher à pleins de personnes, après moi j'ai un chien plutôt exclusif, je pense pas qu'il l'est vraiment de nature, c'est juste qu'il est sensible et que les gens ne savent pas comment aborder les chiens le plus souvent, de plus il met du temps à s'attacher même à moi dans un premier temps, disons qu'une fois qu'il a dit bonjour il va faire sa vie plus loin, le boxer de mes parents lui c'est un vrai pot de colle avec tout le monde, Enzo le croisé de mes parents que j'ai pas revu depuis 1 an et que je viens de retrouver est très pot de colle avec moi ou mes parents, mais pas trop avec les étrangers. Tout dépend de la personnalité du chien au final, et de ce qu'on lui apporte.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
quand je rentre le soir en même temps que mon conjoint mon chien me fais d’abord la fête et ensuite a mon copain même si je suis derrière mon copain. Pour moi le chien a quand meme un (maitre) si je peu dire.

Par exemple j'ai vu des faits divers ou le chien après la mort de son maître est décédé le chien se laisse mourir et sa je ne sais pas pour qu'elle raison exactement mais je me dit qu'il ya un truc fort aupres de la personne avec qui il vie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)