Le cheval me manque ... Des solutions ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ce club pas très loin de chez toi, il n'y aurait pas moyen d'y aller à pied ?
ah et aussi quand je vais à perigueux chez ma mamie pendant les vacances elle me pose aux écuries et j'y reste 4 ou 5 heures ou je regarde les gens monter , parfois ma mamie me paie un cours , ou une ballade a la journée , je vais visiter les alentours (toujours suivie par le bouvier bernois du mono ;D ) ou bien l'autre fois ca mavait même un peu choquée (en bon sens) mais j'ai parlé avec une jeune fille de a peu pres la vingtaine et elle m'as demandé si je pouvais l'aider un peu car elle pouvait pas laisser son cheval au box et qu'elle pouvait pas non plus l'attacher dehors car il tirait au renard , alors je devais juste le surveiller le temps qu'elle prenne son cady pour ses affaires et au final je lui ai proposé de l'aider et j'ai pu le brosser . Après elle est partie en balade , j'ai pas pu l'attendre ma grand mère est venue me chercher .
Bonjour !
D'abord merci à tous de vos réponses ! Alors je le précise , j'ai 13 ans . Aussi je n'ai pas la possibilité de retourner monter chez mon pere car j'ai eu de graves problèmes personels par rapport à lui justement ... Et oui mon club me manque . De même , je vais me renseigner au près du club qui n'est pas très loin de chez moi en voiture , pour savoir si ils connaissent des proprios de chevaux qui pourraient venir me chercher chez moi (soit car ils habitent à coté , soit car ca urge) en échange de mes soins pour leurs chevaux . Ou bien trouver une copine qui fait du cheval pas loin et qui pourrait m'amener au club pour que j'aide les moniteurs et les débutants comme je le faisait chez mon géniteur . Même , après deux ans de bénévolat dans mon ancien club , de monte tous les samedis et mercredis , quand je venais parfois je longeais des chevaux de proprio et parfois je montait pour accompagner les débutant et ma monitrice en ballade .
Bonsoir !
Si c'est le contacte avec les chevaux qui te manque, tu peux te renseigner auprès des propriétaires en leur proposant de payer pour un tier ou une demi pension, mais uniquement en soin et travail à pied, malgré ton âge ils auront plus de chance d'accepter.
Et puis qui sait, après plusieurs mois si ils voient que tu es sérieuse, ils te proposeront (ou tu pourra demander) peut etre de pouvoir le monter.
Sinon, même si ce n'est pas régulier, on peut aussi penser aux colonies de vacances avec les chevaux, j'en ai fait plusieurs adolescente, je ne montais pas vraiment le reste de l'année, mais je me faisais plaisir pendant l'été !
Bonjour,
Mais du coup tu as 13 ou 21 ans ?
5 commentaires sur 5
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"