Le cheval me manque ... Des solutions ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Eh bien , je me lance ; avant je faisais de l'équitation chez mon père deux fois par semaine . Mais suite à des problèmes personnels , je suis partie vivre chez ma maman . Ma maman n'a pas le permis et les clubs sont assez éloignés de la ou j'habite , ou les prix sont tellement chers que je peux monter qu'une fois par mois . J'ai 8 ans d'expérience équestre , avec un galop 3/4 (j'ai arreté de passer les galops car je ne fais plus d'équitation classique mais uniquement des ballades et de l'éthologie) . J'aimerais beaucoup reprendre le cheval ... mais voilà j'ai personne pour m'amener a l'équitation , et le taxi revient trop cher . A 13 ans , difficile de monter seule chez un particulier car le manque de confiance des propriétaires de chevaux et la peur de ma mère que je tombe ou qu'il m'arrive quelque chose en ballade ou au pré est bloquant . J'aimerais avoir quelques alternatives aux clubs , ou aux modes de transports possibles pour moi .

PS : Je ne pratique que des ballades et de l'éthologie , mais c'est pas de monter qui me manque , c'est le contact avec les chevaux , je me sens completement ok à juste panser ou seller un cheval pour quelqu'un d'autre , ou faire des boxs et mettre le cheval au pré , vérifier que tout va bien et quelque fois le monter si je le peux (en ballade comme en équitation classique ;) )

En attendant vos réponses , Jade et sa malinoise !

PS: je m'excuse , ca n'est pas la bonne catégorie de post , mais les membre sont peu actifs sur le forum équin .

PS: J'habite à Bergerac dans le 24

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mais du coup tu as 13 ou 21 ans ?

Lewina

Bonsoir !

Si c'est le contacte avec les chevaux qui te manque, tu peux te renseigner auprès des propriétaires en leur proposant de payer pour un tier ou une demi pension, mais uniquement en soin et travail à pied, malgré ton âge ils auront plus de chance d'accepter.

Et puis qui sait, après plusieurs mois si ils voient que tu es sérieuse, ils te proposeront (ou tu pourra demander) peut etre de pouvoir le monter.

Sinon, même si ce n'est pas régulier, on peut aussi penser aux colonies de vacances avec les chevaux, j'en ai fait plusieurs adolescente, je ne montais pas vraiment le reste de l'année, mais je me faisais plaisir pendant l'été !

" lewinaforum@gmail.com "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour !

D'abord merci à tous de vos réponses ! Alors je le précise , j'ai 13 ans . Aussi je n'ai pas la possibilité de retourner monter chez mon pere car j'ai eu de graves problèmes personels par rapport à lui justement ... Et oui mon club me manque . De même , je vais me renseigner au près du club qui n'est pas très loin de chez moi en voiture , pour savoir si ils connaissent des proprios de chevaux qui pourraient venir me chercher chez moi (soit car ils habitent à coté , soit car ca urge) en échange de mes soins pour leurs chevaux . Ou bien trouver une copine qui fait du cheval pas loin et qui pourrait m'amener au club pour que j'aide les moniteurs et les débutants comme je le faisait chez mon géniteur . Même , après deux ans de bénévolat dans mon ancien club , de monte tous les samedis et mercredis , quand je venais parfois je longeais des chevaux de proprio et parfois je montait pour accompagner les débutant et ma monitrice en ballade .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

ah et aussi quand je vais à perigueux chez ma mamie pendant les vacances elle me pose aux écuries et j'y reste 4 ou 5 heures ou je regarde les gens monter , parfois ma mamie me paie un cours , ou une ballade a la journée , je vais visiter les alentours (toujours suivie par le bouvier bernois du mono ;D ) ou bien l'autre fois ca mavait même un peu choquée (en bon sens) mais j'ai parlé avec une jeune fille de a peu pres la vingtaine et elle m'as demandé si je pouvais l'aider un peu car elle pouvait pas laisser son cheval au box et qu'elle pouvait pas non plus l'attacher dehors car il tirait au renard , alors je devais juste le surveiller le temps qu'elle prenne son cady pour ses affaires et au final je lui ai proposé de l'aider et j'ai pu le brosser . Après elle est partie en balade , j'ai pas pu l'attendre ma grand mère est venue me chercher .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Bangdji

Ce club pas très loin de chez toi, il n'y aurait pas moyen d'y aller à pied ?