le casse-tête....

Daravy

Coucou, :) j'ai une petite question,

ma chienne est en ce moment nourrie avec des croquettes Royal Canin Race Moyenne, et je pense avoir bien compris que c'est pas ce qui a de mieux (même si certains chiens vivent bien toute leur vie avec ces croc's), puis ma chienne ne les aime pas spécialement non plus.

Et en ce moment j'hésite entre plusieurs marques le plus possible pour chien et non pour poule ;) comme :

Taste of the wild classée 6 étoiles sur http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showcat.php/cat/8/page/2

ou Purizon qui n'a pas l'air mal

et puis dans ma liste de possibilité, il y a aussi Applaw, Orijen (le problème de cette dernière est le prix... relativement élevé au kilos...).

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
13 réponses
Solenneb

il y a aussi les atavik! quand je pourrai économiquement c'est les croquettes que j’achèterais!

Utilisateur anonyme

iska a eu le applaws .. mais pas si riche en viande que ca.

elle mange les Brit carnivore.

Daravy

ok, j'enlève applaws de ma 'tite liste, mais sur les paquets, c'est quand même marqué 75% de viande?

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

ok, j'enlève applaws de ma 'tite liste, mais sur les paquets, c'est quand même marqué 75% de viande?

bé faut calculer en fait le vrai taux ...

aprés j'avais celle là.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/applaws/354869

le taux de glucides est élevé 28

iska mange les brit mais bof, elles sont gros est n'est pas fan...

le taux de glucide est de 26.8

du coup je vais tester applaws mais celle ci

le taux de glucides est plus faible 25.7

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/applaws/354936

on va tester du coup

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je me permets de donner mon avis, puisque mes chiennes sont nourries aux Taste of the Wild.

Non seulement la composition est bonne, sans céréales et bon taux de protéines, mais aussi mes chiennes les adorent. La transition s'est bien passée, aucun problème de digestion, et elles ont depuis un super poil, brillant et doux.

Comme vous je me suis renseignée sur les croquettes de marques courantes vendues en animalerie, et j'ai fini par me tourner vers des marques sans céréales. Avant les TOTW j'ai essayé les Nutrivet, mais celle ci on été mal toléré par une de mes chiennes. J'ai épluché toutes les compositions et les avis de différentes marques sur Zooplus, et celles qui sont sorties du lot et qui ont rempli tous mes critères sont Orijen et TOTW. Mais bon Orijen, comme tu dis, y'a le prix...

Voilà, j'espère que cela pourra aider :)

Bonne soirée !

Caroline-Eg

Après avoir regarder les diverses compositions, je pense que les Britcarnilove sont les meilleures surtout celles aux saumon qui contiennent un bas taux en cendre, TOTW j'aime bien mais il n'y a pas les taux de viande, donc tu ne sais même pas combien de pourcentage il y a. En ce moment je suis à Simpsons premium, elles sont très bien aussi et à moindre coût, et le taux de cendre reste correct dans certaines gammes, bien qu'un peu élevé, dans les 8%, Purizon ce qui m'a fait fuir un peu c'est le taux de cendre que je trouve un peu important, après c'est compliqué de juger à chaque chien ces croquettes, mais pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre des simpsons premium sachant que mon chien à des intolérances alimentaires et qu'il digère pas grand chose, c'est déjà très bien qu'il adore les croquettes, très appétant, même le croisé de mes parents les mangent en friandise, et il les digère bien. Nutrivet, ce qui me rebute un peu c'est l'acide phosphorique qui est risque de cancer, cela dit ce n'est pas pire que Hills qui met des pesticides mais bon si je peux éviter je préfère.

Daravy

deja, merci beaucoup de toute vos réponses.

donc si j'ai bien compris un taux de cendre trop élevé dans des croquettes pourrait causer des problème rénaux, donc plus il est bas, mieux c'est, même si il en faut quand même un minimum.

Pour les TOTW, ils ne donnent aucun pourcentage pour la viande, mais c'est pas plus c'est vers la tête de la liste mieux c'est? ce qui voudrait dire que chez TOTW, les viandes sont toujours en tête de formulation.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Caroline-Eg

Pas forcément cela veut juste dire que la viande est en tête de liste, mais si tu met 30% de poisson divers, 29% de patate douce et 28% de tomates, bon c'est un exemple, il y a plus de végétaux que de viande même si la viande reste première. Après il y a l'air d'avoir pas mal de viande, donc je suppose qu'il y en a pas mal, mais cela peut restait trompeur car cela peut être 5%, 5%, voir 2% qui se suivent, il faudrait voir s'il existe une enseigne TOTW en France pour demander ce qu'il en est, moi j'avais ça une fois pour des croquettes, et celui qui dirige le site internet m'avait envoyé les pourcentages.

Daravy

Vu que je n'ai pas trouvé de site français je viens de chercher et trouver le site américain de la marque et de leur demander le pourcentage de viande ou poisson dans leurs 5 formulations. Et j'aurais normalement la réponse sous une semaine.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Canima38

Si les Orijen sont trop chères pour toi, tu as les Maxima Grain Free qui sont très bien :)... Et produites en Europe !

14 kg pour 55€ sur Dewandas :

http://www.dewandas.fr/chien/croquette/grain-free/maxima-adult

38% de protéines quand même :)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "