Le canny collar, meilleurs moyen pour un chien qui tire!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde je viens de voir une vidéo sur le collier le ''canny collar'' et je trouve sa super !! Et vous, vous trouvez sa bien comme collier ?

===> ps : spécial pour angelique, faut que tu l'achetes ! mdr

http://www.youtube.com/watch?v=5bJhR0CUu4A

42 réponses
Sylviane86

a continuer ainsi on va le trouver encore moins cher lol

Je vais envoyer la vidéo au gars de l'association qui s'occupe d'éduquer mes chiens pour savoir ce qu'il en pense, je vous tiens au courant

mais vraiment ça n'a pas l'air mal du tout

Utilisateur anonyme

super et pour les bulldog vous faites comment ^^?

Utilisateur anonyme

Comment ça pour les bulldog ? Ba c'est pareil

Utilisateur anonyme

... ben pas vraiment: leur face écrasée ne permet pas d'avoir une sangle sur le museau (et que ça tienne)... même problème pour les muselière

Utilisateur anonyme

Moi j'aime pas trop, l'education permet d'apprendre vraiment facilement la marche en laisse ( j'y arrive avec les chiens de refuge ), ca me fait pensé au alti...

M'enfin, j'aime pas les collier spéciales, je trouve ca désagréable pour les chiens, et leur balade c'est leur moment détente quand même :/

Utilisateur anonyme

Bah alors ça ne marche pas pour les buldogue .

Oui c'est sur que c'est desagreable pour les chiens. Mais si il le porte un moment sa sera plus facile de leur apprendre la marche en laisse et le collier ne sera plus necessaire.

Aprés oui un chien s'éduque mais beaucoup de gens laisse leur chien au refuge parce qu'ils n'arrivent plus à le "gerer" alors qu'ils auraient juste à l'éduquer, donc ce collier peut être necessaire dans ce cas là.

Aprés ne pas l'utiliser sur n'importe quel chien et pour n'importe qu'elle raison, l'éducation passe avant tout je suis tout à fait d'accord !

On ne relais pas l'éducation sur des objets

Utilisateur anonyme

C'est ce qu'hélas beaucoup de gens espères.

De plus, les objets ne permette PAS une éducation durable, je connais ( un véto en plus -_- ) qui a élever sont chien au collier électrique, celui ci ne fugue pas que si il a le collier ! ( etein ou allumé )

Ce sera pareil avec ca, le chien ne tirera pas tant qu'il aura le collier, mais dès qu'il ne l'aura plus, il y a 70% de chance qu'il reprenne ses vielles habitude si le maitre s'y est mal pris dans le processus d'éducation ( beaucoup croyant a une technique miracle ) et je ne sais combien garderons toujours ce genre de collier pour les balade quotidienne du chien qui se feront en laisse courte, sans possibilité de se détendre réellement :/

Sur le long terme, je ne trouve pas ca interessant, de plus j'ai l'impression que ca fait la même chose que le halti ( le chien tire, alors sa tire sur le museau et le ramene vers le bas ) or je trouve ce systeme dangeureux, moi quand je promene mon chien en laisse ( ce qui arrive rarement maintenant que j'habite a la campagne ) je lui met toujours un harnais...

Pourquoi ? Par ce que parfois, on commence a traversé, et la voiture vous passe au ras, a ce moment, on tire d'un seul coup sur la laisse, on souleve presque le chien, et on le ramene a coté de nous. Avec un harnais, on ne lui fait même pas mal, avec un collier un peut quand même... Mais avec un Halti ou ce machin, on a une chance sur deux de lui faire vraiment mal au cou ...

Ca arrive aussi au moment des "démarrage" quand deux chiens se croise ( et pas besoin que VOTRE chien soit gentil, si le chien en face démarre, le votre démarrera ) et dans ses moment la, ou il y a une traction soudaine, non prévisible, ben je suis certaine que ces outils sont douloureux...

Après, ce n'est que mon avis, mais avec de la persévérance et les bonne récompense, on peut très rapidement arrivé a d'excellent résulta.

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne tire beaucoup et j'ai toute esayer, elle est eduquer(a pare sa), elle fait que tirer méme si s'est un peut douloureux pour elle, elle na qu'a pas tire et si elle tire pas sa ne lui ferras pas mal

Sylviane86

moi mon border collie est éduqué depuis tout petit mais il a une telle énergie qu'il tire en laisse, oh pas toujours car j'arrive quand même à le faire obéir mais c'est dans sa nature, d'ailleurs il fait partie de la liste des chiens sur le site des colliers qu'à côté une personne ici, c'est pas par hasard

mon montagne lui ne tire pas du tout et pourtant il fait 32.5 kg pour presque 6 mois.

J'ai envoyé un mail à mon éducateur canin en lui envoyant la vidéo et je vais voir ce qu'il en pense mais peut être je l'achèterais pour mon border afin d'arrêter de gueuler dessus parce qu'il tire, bien que la plupart du temps, il descend de la voiture et est lâché sans laisse pour aller courir dans des bois à des heures ou il n'y a pas personne , il est obéissant et reviens vers moi, car il ne me quitte jamais des yeux, si je change de route, il sait me retrouver

Utilisateur anonyme

Sylviane tu nous dira se que ton enquêtrice te dit par rapport au collier !