@Patou88 , la nature humaine est ainsi faite comme tu le dis... Bon je vais ENCORE me faire lyncher, m'en fou .
Doit on en conclure, vu le mur qui se dresse face à mon humble opinion et au vu des réponses qu'un chien ne devrait plus être utilisé par les forces de l'ordre ( entre autres puisque la base d'un dressage ou d'une éducation pour un chien de Police se réalise d'abord sur le jeu avant un déconditionnement) , qu'il est inconcevable qu'un chien se serve de sa gueule, qu'il faut bannir tout jeux où un chien utilisé sa mâchoire?
A ce stade, je proposes une nouvelle race ! Le chien édenté de naissance ! 😁
Bannissons le Fresbee, le jeu de tir à la corde, le Flyball et toute ces maudites disciplines ou les crocs du chien sont utilisés, ou l'animal peut choisir , au lieu de saisir la jouet, de mordre la main qui le tient.
Rien à voir me dira t'on , c'est un jeu !
Pourtant, un chien de sport qui pratique le mordant ( et je parle d'une pratique intelligente) , n'a qu'une idée en tête en voyant un HA. Saisir le jouet . En l'occurrence, ça n'est pas l'homme qu'il vise mais la manchette ... La toile qui recouvre la jambe ....
En dehors du terrain de sport, un chien éduqué au mordant est un chien comme un autre .
À dissocier comme tu l'as précisé des zinzins qui stimulent leur chien sur le moindre péquenot à corps et à cris mais qui seront incapables de le faire redescendre en pression. A ce stade ça n'est plus du jeu ni du sport mais de l' irresponsabilité.
Et enfin, ne confondons pas une éducation au mordant qui conditionne le chien et une réaction inopiné d'un chien pour la gestion d'un bien , par peur, douleur etc .
Qui peut prouver par A plus B qu'une chien ayant reçue cette éducation sera plus dangereux ou " imprévisible " que le chien du voisin ou de la famille ?!