Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le campagne est-il pratiqué hors de France ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour, bonsoir

Courte question aujourd'hui, surtout pour nos amis outre-Atlantique.
Je suis très intéressé par le Campagne, ou travail pratique en campagne, mais sachant qu'il est possible que j'aille au Canada dans le futur, je me demandais si le Campagne était pratiqué dans d'autres pays, et notamment en Amérique du Nord, car ce serait je trouve un peu dommage de s'investir dans quelque chose qu'on ne peut pas pratiquer au final. ^^'

Voili voiloi, bonne soirée/journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Purée, je connaissais pas. Ça à l'air cool !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Très cool, oui, et très complet !
Obé, mordant, pistage, travail à l'eau, il y a tout.
C'est assez méconnu cependant, même en France alors que c'est né ici, je trouve ça dommage.
"Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin." - Edward Hoagland
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour

Et on se renseigne comment pour savoir si ça existe dans sa région?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Macbetto a écrit:
« Bonjour Et on se renseigne comment pour savoir si ça existe dans sa région? Merci »

Ben Internet... on trouve tout !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Le campagne c'est trop géniaaaaaaal!

Sachant que c'est surtout une discipline de seconde intention, où tu montes progressivement ton chien dans d'autres disciplines (en général RCI ou ring/mondio/pistage) avant d'en venir au campagne quand ton chien est complet et en milieu de carrière. Ca reste quand même très confidentiel, parce que c'est extrêmement exigent quand même, peu y arrivent...
Si tu veux commencer par du complet direct, je te dirais bien de commencer par du RCI/IPO, ça ressemble le plus à ce que tu pourras trouver aux quatre coins du globe.

@Macbetto, si tu veux trouver un club d'utilisation, tu peux aller sur le site de la CUN ou par ici : http://sportscanins.fr/carte/discipline.php
Puis il faudra appeler les clubs pour savoir s'ils proposent encore l'activité choisie, beaucoup sont référencés mais ont arrêté leurs sections par manque d'entraîneurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
J'aimerais tellement pouvoir pratiquer ce type d'activité en groupe, on manque vraiment d'assos/groupes d'activité canines je trouve, c'est pas du tout diversifié localement, ça se résume à de l'école du chiot/obé/ballades en groupe...
J'ai regardé le Campagne, en fait il y a des tas de choses dedans que j'ai déjà développé avec ma chienne et où elle excelle.
Ton sujet m'a redonné envie de me renseigner sur les sports :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Toutes nos séances de pistage, sauts, rapport en mer, si je pouvais partager ça avec d'autres gens et leurs chiens, je m'éclaterais trop.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui, n'hésite surtout pas!
Et sauf erreur, à part le mordant, les autres disciplines sont ouvertes aux chiens non-LOF (en pistage en tout cas on peut monter un chien, faire des concours mais pas le championnat je crois)...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
mordant ? Donc pas pour tous, les clt sont interdits au mordant
le reste à l'air sympa
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)