Le bon poids?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Je n'arrive pas à savoir si mon chien de 15 mois est maigre ou non..

D'un côté, les 2 vétos qui l'ont vu ne m'ont jamais fait la remarque, le premier m'a même dit qu'il n'était pas taillé pour être gros, et qu'à force de voir des chiens gras, on oublait le physique des chiens sveltes.

Et de l'autre côté, tous les copains qui voient mon chien me font la remarque: mais il est bien maigre! Tu le nourris pas?? on voit ses côtes et ses hanches!!

Je suis un peu perdue...

J'ai tenté d'augmenter sa ration, mais a part faire des crottes plus grosses ca ne change rien.

Il oscille entre 26.5kg et 27,5kg.

Je vous mets une vidéo pour vous rendre compte:

https://www.facebook.com/annjojo.dehaes/videos/1610551518971433/?l=4171722239229063393

https://www.facebook.com/annjojo.dehaes/videos/1580119442014641/?l=8134213137125585467

13 réponses

En moyenne (avec tous les coefficients à 1), votre chien aurait besoin de 431 g/ jour des croquettes que vous lui donnez.

J'imagine que le 0,8 de coefficient physiologique c'est parce que votre chien est castré. Mais en même temps, vous avez indiqué qu'il était aussi sportif. Ces 2 informations se contredisent un peu.

Les chiens castrés sont un peu moins actifs que les chiens entiers. C'est pour cette raison qu'on ajuste leur ration puisque les besoins énergétiques des chiens castrés sont moins élevés.

Maintenant, si votre chien reste actif voire sportif même après la castration alors il ne faut pas appliquer le coefficient castration de x0,8.

" Comportementaliste canin "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

D'accord, effectivement j'avais mis qu'il était castré.

On est donc autour de la quantité qu'il faudrait. Je vais quand même tester de donner la ration à plat, ça ne peut pas faire de mal!

Merci ;)

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

2 mois plus tard Lost a pris 2kg!

Il a "enfin" la ligne que je lui voulait, fin sans etre maigre!

On donne a manger par terre et il mange maintenant en 40s plutot qu'en 3...!👍

On vient de commander les power of nature pour lui et chat chat, j'espère que les 2 garderont la ligne (matou a tendance à l'embonpoint quand son copain chien ne prend pas de poids!)