Le bon poids?

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Je n'arrive pas à savoir si mon chien de 15 mois est maigre ou non..

D'un côté, les 2 vétos qui l'ont vu ne m'ont jamais fait la remarque, le premier m'a même dit qu'il n'était pas taillé pour être gros, et qu'à force de voir des chiens gras, on oublait le physique des chiens sveltes.

Et de l'autre côté, tous les copains qui voient mon chien me font la remarque: mais il est bien maigre! Tu le nourris pas?? on voit ses côtes et ses hanches!!

Je suis un peu perdue...

J'ai tenté d'augmenter sa ration, mais a part faire des crottes plus grosses ca ne change rien.

Il oscille entre 26.5kg et 27,5kg.

Je vous mets une vidéo pour vous rendre compte:

https://www.facebook.com/annjojo.dehaes/videos/1610551518971433/?l=4171722239229063393

https://www.facebook.com/annjojo.dehaes/videos/1580119442014641/?l=8134213137125585467

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je n'ai pas accès aux liens que vous avez mis :-/.

Mais en matière de poids de votre chien, faites confiance au jugement de votre vétérinaire. En effet, la plupart des personnes ont tendance à voir maigre des chiens qui sont juste sveltes car on a tendance à les préférer un peu rond plutôt qu'un peu mince. Or cela dépend de la morphologie et donc de la race de votre chien.

Dans l'idéal, vous devez pouvoir palper les côtes de votre chien sans les voir à distance (sauf les côtes flottantes qui peuvent être visibles). Pour vous aider à vous faire votre propre avis, vous pouvez vous aider de l'image ci-dessous qui illustre les différents états corporels du chien.

Bonne fin de journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jador
Jador

Il est pas très épais mais en même temps, il ne fait pas pitié!

Le vermifuger tous les 3 mois, quand notamment, il boit régulièrement dans les mares stagnantes comme celle-ci.

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Photo de ce midi:

il est a 340g de carnilove saumon/dinde grand chien.

On pense peut être a le revermifuger?

Il est arrivé en octobre infesté de vers, on l'a vermifugé une première fois, renouvelé en novembre.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?