Le blue bay shepherd.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai découvert une race de chien qui me fascine le blue bay shepherd grâce à l’émission " Les animaux de la 8 ".

Je le trouve fascinant, un croisement entre un berger allemand et un chien-loup F-5. Il a le caractère d'un berger allemand dans le corps d'un chien lupoide mais il est destructeur face à l’ennui. Moi j'adore !

Ses une races encore très rares il n'y a que 1 élevage en France.

Et vous qu'en pensez vous ?

61 réponses
Emiliebx41

Bonjour, je connais assez bien le blue bay puisque je vis près de l'élevage français en plus d'en accueillir un dans quelques jours. C'est un chien extraordinaire. D'une gentillesse sans égal et d'une docilité exemplaire. Il a tout du berger allemand question caractère mais avec du loup malgré tout. Il n'est pas gardien, n'aboie presque jamais, est timide avec les inconnus et demande beaucoup de présence de la part de son maitre. Il est très proche de l'homme et demande beaucoup d'attention, de câlins et d'exercice car oui, c'est un chien sportif! Qui demandera des sorties quotidiennement et de bonnes durées sinon oui, ennuie = destruction. Si vous avez d'autres chiens c'est encore mieux car ils aiment vivre en meute. Se sont aussi de gros gabarits, certains mâles arrivant à 70 voir 80cm au garrot pour plus de 45kg. De bons gros nounours en somme. Bref, ils coutent cher oui, mais c'est un très bon investissement. Le prix varie selon les colories plus ou moins rares (comme chez plusieurs races) et il n'est pas spécialement plus cher qu'un chien comme un chihuahua, spitz ou chow chow voir encore bully anglais. Stérilisés à l'adoption oui pour le moment ça peut se comprendre même si ça passe pour un monopole. C'est avant tout pour protéger une espèce encore naissante et fragile. Moins de 300 modèles dans le monde ça se comprend donc. Peut-être que lorsque l'espèce sera assez développée, diversifiée et étendue, elle sera reconnu, lof et de là vendue non stérilisée. D'ici là, les lignées s'agrandissent. Le blue bay oui ayant des débuts consanguins, vient à se diversifier de part l'introduction de nouveaux sang de berger allemands. Il y aussi la branche TIMBER shepherd qui émerge de plus en plus, plus variée en couleurs et moins cher, développée grâce à plusieurs sélections de berger allemands à poil long. Bref, la race est encore jeune, elle grandit bien, et c'est pour moi une espèce en or que je vais suivre de près. J'ai contaminé mon entourage qui ont déjà pris deux chiens, moi j'attendais les conditions propices et maintenant je prends le miens et de ce que j'ai vu, tout les acheteurs ou presque de blue bay ou timber en prennent encore et encore! Deux, trois voir 5 cher certains, gage que cette race monte à la tête tellement elle fait de bons chiens. Voilà j'espère que ça donne un plus, perso' je les aime et si ça se passe au poil avec la première, un autre suivra, c'est sûr!

Bonjour ou bonsoir,

Vous avez dit que vous vivez près d'un élevage, est-ce que cela vous dérangerez de me donner le nom des cet élevage ?

Je vous en remercie à l'avance