Alors non ce n'est pas une race reconnue et elle ne le sera jamais, les éleveurs ne cherchent en aucun cas à en faire une race reconnue. Ils ne veulent pas en faire une race de chiens de concours et de reproduction, les chiots sont vendus stérilisés et sous contrat d'adoption.
C'est un excellent chien de famille, qui peut tout à fait avoir certains aptitudes au travail SELON le chien, tous ne sont pas aptes, comme pour n'importe quelle race.
Je suis personnellement propriétaire d'un chiot Timber Shepherd (la lignée parallèle du Blue Bay Shepherd) de 8 mois. C'est une race merveilleuse, mon chiot est doux, sociable, équilibré. Il n'a jamais détruit ou causé de problèmes, il n'a peur de rien et est très obéissant. Il s'adapte vite aux nouvelles situations, même déménager avec moi d'un continent à l'autre ne l'a pas perturbé, à vrai dire, il s'est même adapté plus vite que moi et m'aidait à retrouver le chemin pour rentrer! Il vit quotidiennement avec des chats, ils jouent avec eux, mais sans la moindre brutalité, il connait sa force et se limite lui-même - il joue très bien aussi avec des petits chiens, sans jouer de la même façon qu'il le fait avec les plus gros.
Merci de préciser le comportement de cette race car je suis une fan de ces chiens.