Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le blue bay shepherd.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Tania28700 a écrit:
« La "race" n'est pas reconnue à la SCC »

C bien qu'il me semblait
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Alors non ce n'est pas une race reconnue et elle ne le sera jamais, les éleveurs ne cherchent en aucun cas à en faire une race reconnue. Ils ne veulent pas en faire une race de chiens de concours et de reproduction, les chiots sont vendus stérilisés et sous contrat d'adoption. C'est un excellent chien de famille, qui peut tout à fait avoir certains aptitudes au travail SELON le chien, tous ne sont pas aptes, comme pour n'importe quelle race.

Je suis personnellement propriétaire d'un chiot Timber Shepherd (la lignée parallèle du Blue Bay Shepherd) de 8 mois. C'est une race merveilleuse, mon chiot est doux, sociable, équilibré. Il n'a jamais détruit ou causé de problèmes, il n'a peur de rien et est très obéissant. Il s'adapte vite aux nouvelles situations, même déménager avec moi d'un continent à l'autre ne l'a pas perturbé, à vrai dire, il s'est même adapté plus vite que moi et m'aidait à retrouver le chemin pour rentrer! Il vit quotidiennement avec des chats, ils jouent avec eux, mais sans la moindre brutalité, il connait sa force et se limite lui-même - il joue très bien aussi avec des petits chiens, sans jouer de la même façon qu'il le fait avec les plus gros.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Najawarie a écrit:
« Alors non ce n'est pas une race reconnue et elle ne le sera jamais, les éleveurs ne cherchent en aucun cas à en faire une race reconnue. Ils ne veulent pas en faire une race de chiens de concours et de reproduction, les chiots sont vendus stérilisés et sous contrat d'adoption. »

Je suis totalement d'accord!!!
Najawarie a écrit:
« C'est un excellent chien de famille, qui peut tout à fait avoir certains aptitudes au travail SELON le chien, tous ne sont pas aptes, comme pour n'importe quelle race.
Je suis personnellement propriétaire d'un chiot Timber Shepherd (la lignée parallèle du Blue Bay Shepherd) de 8 mois. C'est une race merveilleuse, mon chiot est doux, sociable, équilibré. Il n'a jamais détruit ou causé de problèmes, il n'a peur de rien et est très obéissant. Il s'adapte vite aux nouvelles situations, même déménager avec moi d'un continent à l'autre ne l'a pas perturbé, à vrai dire, il s'est même adapté plus vite que moi et m'aidait à retrouver le chemin pour rentrer! Il vit quotidiennement avec des chats, ils jouent avec eux, mais sans la moindre brutalité, il connait sa force et se limite lui-même - il joue très bien aussi avec des petits chiens, sans jouer de la même façon qu'il le fait avec les plus gros. »

Merci de préciser le comportement de cette race car je suis une fan de ces chiens.
Auriez-vous une photo de votre chien si possible?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Coucou! :)

Alors pour les photos, je préviens, j'en ai beaucoup haha Je suis dingue de la photo et mon bébé s'y prête bien. J'en ai beaucoup sur un album public sur mon facebook, juste ici: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102265703
668248.1073741828.100016544553551&type=3

Le comportement reste unique pour chaque chien, mais tout ceux que je connais personnellement sont de vrais amours eux aussi. Plus ou moins sages niveau bêtises (bah oui, comme toutes races ^^), très fidèle à leurs maîtres. Certains sont un peu plus timide que d'autres et peuvent préférer éviter les étrangers, mais jamais d'agressivité.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Najawarie a écrit:
« Alors pour les photos, je préviens, j'en ai beaucoup haha Je suis dingue de la photo et mon bébé s'y prête bien. J'en ai beaucoup sur un album public sur mon facebook, juste ici: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102265703
668248.1073741828.100016544553551&type=3 »

Merci pour les photos =D elle est magnifique
Najawarie a écrit:
« Le comportement reste unique pour chaque chien, mais tout ceux que je connais personnellement sont de vrais amours eux aussi. Plus ou moins sages niveau bêtises (bah oui, comme toutes races ^^), très fidèle à leurs maîtres. Certains sont un peu plus timide que d'autres et peuvent préférer éviter les étrangers, mais jamais d'agressivité. »

Il est bien partage les comportements de leur chien, bon là pour cette race il y a très très peut de personnes qui en ont (perso j'en est jamais vu en vrai) donc je suis bien contente quand une personne partage le comportement de ces chiens.
Oui je c'est que chaque chien a son comportement mais j'aime bien savoir chaque caractère de cette race.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oula désolé il y a eu un problème...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
C'est un petit garçon par contre ;)
Même s'il n'est pas très viril haha Je l'ai emmené au café canin hier et il a eu peur d'un chien chinois à crête parce qu'il lui aboyait dessus, alors qu'il partageait du gâteau d'anniversaire (spécial chien) avec un carlin et un irish wolfhound. Un vrai petit tendre!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oups!! ba du coup il est magnifique
ha ha!! sa du être trop bien de voir plusieurs race et drôle de voir la différence de taille avec un chien chinois a crête et le carlin avec un irish wolfhound.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oui, il a vraiment adoré! Quand j'aurai l'occasion, c'est sûr que je le ramènerai là-bas. C'est chouette pour lui de voir d'autres chiens ailleurs que juste au parc à chien.

Ah oui et le gros poilu gris-bleu sur les 2 premières photos du post d'origine, Clyde, c'est le père de mon "petit" Moon Moon :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Najawarie a écrit:
« Oui, il a vraiment adoré! Quand j'aurai l'occasion, c'est sûr que je le ramènerai là-bas. C'est chouette pour lui de voir d'autres chiens ailleurs que juste au parc à chien. »

Oui sa c'est sur, si seulement je pouvais faire sa avec mon chien
Najawarie a écrit:
« Ah oui et le gros poilu gris-bleu sur les 2 premières photos du post d'origine, Clyde, c'est le père de mon "petit" Moon Moon :) »

Je me suis toujours dit qu'un jour j'aurais un chien comme Clyde, je le trouve magnifique.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)