Le blue bay shepherd.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai découvert une race de chien qui me fascine le blue bay shepherd grâce à l’émission " Les animaux de la 8 ".

Je le trouve fascinant, un croisement entre un berger allemand et un chien-loup F-5. Il a le caractère d'un berger allemand dans le corps d'un chien lupoide mais il est destructeur face à l’ennui. Moi j'adore !

Ses une races encore très rares il n'y a que 1 élevage en France.

Et vous qu'en pensez vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
61 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors non ce n'est pas une race reconnue et elle ne le sera jamais, les éleveurs ne cherchent en aucun cas à en faire une race reconnue. Ils ne veulent pas en faire une race de chiens de concours et de reproduction, les chiots sont vendus stérilisés et sous contrat d'adoption. C'est un excellent chien de famille, qui peut tout à fait avoir certains aptitudes au travail SELON le chien, tous ne sont pas aptes, comme pour n'importe quelle race.

Je suis personnellement propriétaire d'un chiot Timber Shepherd (la lignée parallèle du Blue Bay Shepherd) de 8 mois. C'est une race merveilleuse, mon chiot est doux, sociable, équilibré. Il n'a jamais détruit ou causé de problèmes, il n'a peur de rien et est très obéissant. Il s'adapte vite aux nouvelles situations, même déménager avec moi d'un continent à l'autre ne l'a pas perturbé, à vrai dire, il s'est même adapté plus vite que moi et m'aidait à retrouver le chemin pour rentrer! Il vit quotidiennement avec des chats, ils jouent avec eux, mais sans la moindre brutalité, il connait sa force et se limite lui-même - il joue très bien aussi avec des petits chiens, sans jouer de la même façon qu'il le fait avec les plus gros.

maelfie
maelfie

La "race" n'est pas reconnue à la SCC

C bien qu'il me semblait🙂

Tania28
Tania28

Ah Oldwolf a vraiment eu peur de répondre à nos questions !

La "race" n'est pas reconnue à la SCC

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Ah on a perdu oldwolf, dommage !

une autre question, c'est autorisé au mordant ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

La race est reconnue en France ?

Je ne sais plus , je crois qu'il y a qu'un seul éleveur en France , mais j'en suis pas sûr

oui dans l'eure, mais je ne sais pas si la race est reconnue à la SCC.

Perso ca ressemble plus au BA qu'au cl, pour moi.

maelfie
maelfie

Je ne sais plus , je crois qu'il y a qu'un seul éleveur en France , mais j'en suis pas sûr

Oui je crois que c sa et 2 dans le monde

Tania28
Tania28

maelfie
maelfie

Ho oui une photo, l'émission est passer hier sur les animaux de la 8.

Tania28
Tania28

Super Oldwolf68, tu peux nous mettre une petite photo, stp ? moi j'ai deux clt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

Je suis ce Policier qui possède un Blue Bay , fils de Clyde.

C'est le seul et unique Blue Bay au monde qui a été formé en chien de police, donc dressé au mordant.

C'est un chien exceptionnel, très intelligent (47 kilos de muscle)

Il se nomme "Ianouck" C'est mon nounours de moi, à ne pas mettre entre les mains d'un novice.

Voili voilou..

Plus d'infos ? => oldwolf68@outlook.fr

Salut !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?