Le blue bay shepherd.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai découvert une race de chien qui me fascine le blue bay shepherd grâce à l’émission " Les animaux de la 8 ".

Je le trouve fascinant, un croisement entre un berger allemand et un chien-loup F-5. Il a le caractère d'un berger allemand dans le corps d'un chien lupoide mais il est destructeur face à l’ennui. Moi j'adore !

Ses une races encore très rares il n'y a que 1 élevage en France.

Et vous qu'en pensez vous ?

61 réponses
Utilisateur anonyme

Gribouille , sais-tu ou il se trouve ?

Utilisateur anonyme

Oui, en Normandie mais sinon voilà : http://www.bluebayshepherds.fr/contact.html

Utilisateur anonyme

En Normandie au Noyer en Ouche pas loin d'Evreux. Le second en Floride.

Utilisateur anonyme

Merci Kobalkan !

Utilisateur anonyme

Le genre de chien qui me plait. Je serais curieux de voir de quoi il est capable...

Utilisateur anonyme

Merci Kobalkan, c'est ce genre d'infos que je voulais avoir ;)

Utilisateur anonyme

Pour ma part je connais cette race de nom depuis quelques années mais n'en ai jamais rencontré.

Le physique me plaît (bon en même temps j'aime beaucoup les chiens-loups et hybrides), mais je n'aime pas du tout la couleur bleue, c'est pourquoi je me suis toujours plus intéressée au Timber. Qui plus est le bleu est à la base une tare et non une couleur (c'est pour ça que le bleu est interdit chez beaucoup de races dont le berger allemand d'ailleurs), donc je ne comprends pas l'intérêt de créer une race uniquement bleue.

Pour le regard c'est le côté lupoïde qui impressionne, ce n'est pas pour autant qu'il est méchant :p

Tout le monde a peur de mon CLT à cause de son regard, alors qu'une fois en confiance c'est une pâte.

Utilisateur anonyme

Il est superbe ton bonhomme! Oui c'est vrai que le regard impressionne! Ça fait beaucoup de leur charme je trouve, comme le husky aux yeux bleu c'est pareil. Mais sinon comme tu dis, ce n'est qu'une apparence, ils sont adorables, c'est même loin d'être des gardiens pour la plupart lol, plus timide qu'intrépides. Le bleu est vu comme une tare oui mais dans leur cas il n'y a aucune anomalie génétique (les reproducteurs ont été testés et sélectionnés en fonction). Le blue bay n'est d'ailleurs pas que "bleu", il a plusieurs variantes, tel que le bleu sable, bleu fawn, bleu platinium, blanc et le silver. Perso' j'aime beaucoup cette couleur (chez plusieurs races) je ne sais pas pourquoi, elle a un côté envoutant un peu, ce bleu grisé plus ou moins sombre lol j'aime. La mienne est bleu, même si de base je voulais un bleu sable.

Utilisateur anonyme

Tu as une photo Kobalcan si se n'est pas indiscret ?

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai récupéré tout à l'heure ça tombe à pique lol

la seconde est sombre sorry, je l'ai prise il y a 30min