Le berger australien me convient-il ?

Maellebrlddd

Bonjour à tous !

J'aimerais tout savoir sur les bergers australiens ! J'ai bien sur fais des recherches sur internet mais je préfère avoir des récits de propriétaires ou de vraies personnes étant informés sur des forums. J'ai une grande maison, avec 5000 m2 de terrain et j'ai beaucoup de temps à lui consacrer ! Alors tout d'abord quelques questions que je me pose: Est ce qu'ils aboient a longueur de journée ? Sachant que le chien ne serait jamais seul ma mère travaillant à la maison. Est ce qu'ils ont une tendance à faire des trous, dans le jardin par exemple ? Sinon, propriétaires dites moi tout de votre bébé ! Caractère, qualités selon vous et "défauts" ou plutôt inconvénients ? Vous avez pris votre chien en élevage, refuge ou particulier ? Connaissez vous un bon élevage dans l’Hérault ou dans le Gard ? Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre ! 🙂

25 réponses
Maellebrlddd

J'ai eu un chien à l'âge de 10 ans, au lycée j'ai du être obligatoirement à l'internat mais pour te faire court sans parler de l'intetnat, a 16 ans plus tu monte plus tu as énormément de leçon long à faire et à apprendre et tout les examens, tu auras toujours besoin d'aide de tes parents pour les sorties ou même financièrement.

Je ne serait pas trop répondre à tes questions, je connais beaucoup plus le shetland que le berger australien.

:)

Oui ils m’aideront aussi c’est un choix de famille mais ce sera vraiment mon chien. J’ai les moyens de payer le prix du chien + les différents frais nourriture, accessoires, véto et en cas d’imprevu aussi pas de soucis‘ de ce côté

Maellebrlddd

L'agility, c'est la bonne excuse de tous ceux qui veulent prendre un chien actif sans l'être eux mêmes. Tu as un club d'agi près de chez toi? Ils ont une équipe? Il y a de la place dans cette équipe?

Vraiment, le shetland c'est LE chien easy pour ceux qui n'ont pas envie de prendre une race du groupe 9. Ça a la souplesse du berger, la taille réduite et le caractère amical d'un chien de compagnie.

Le berger australien, c'est tout de suite moins stable, et oui ça peut être gueulard.

Je suis sportive de base je fais de l´athletisme donc la course avec mon chien est envisagée est envisagée ! Oui je me suis renseignée j’ai appeler le club j’y suis aller. Merci oui je pense finalement que ce sera mon choix

Désolé pour ces fautes d’orthographe

Maellebrlddd

DONC : mon choix final est le berger des shetlands j’avais besoin de c’est avis pour en être CERTAINE à 1000% On n’est jamais trop informer j’en voilais donc encore quelques réponses. Merci beaucoup

maelfie

DONC : mon choix final est le berger des shetlands j’avais besoin de c’est avis pour en être CERTAINE à 1000% On n’est jamais trop informer j’en voilais donc encore quelques réponses. Merci beaucoup

Etre le shetland et le berger australien, effectivement je te conseille le shetland.

Maellebrlddd

*ces avis