Le berger australien me convient-il ?

Maellebrlddd
Maellebrlddd

Bonjour à tous !

J'aimerais tout savoir sur les bergers australiens ! J'ai bien sur fais des recherches sur internet mais je préfère avoir des récits de propriétaires ou de vraies personnes étant informés sur des forums. J'ai une grande maison, avec 5000 m2 de terrain et j'ai beaucoup de temps à lui consacrer ! Alors tout d'abord quelques questions que je me pose: Est ce qu'ils aboient a longueur de journée ? Sachant que le chien ne serait jamais seul ma mère travaillant à la maison. Est ce qu'ils ont une tendance à faire des trous, dans le jardin par exemple ? Sinon, propriétaires dites moi tout de votre bébé ! Caractère, qualités selon vous et "défauts" ou plutôt inconvénients ? Vous avez pris votre chien en élevage, refuge ou particulier ? Connaissez vous un bon élevage dans l’Hérault ou dans le Gard ? Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre ! 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Maellebrlddd
    Maellebrlddd

    Je vous pose des questions concrètes auxquelles on ne m’a pas répondu, je suis donc dans mon droit. Je n’ai pas du tout éliminer le berger des shetlands mais j’aime aussi beaucoup les bergers australiens qui me correspondent aussi. Un choix d’un Chien est important j’en pense pourvoir donc m’informer aussi maximum ! Pourquoi un mini qui me suivrait partout ? C’est ironique ? Je pense pas que vous me preniez au sérieux et je vous trouve très immature. Vous n’etes pas dans l’obligation de me répondre.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Relie ton ancien post, tu as tous les éléments. Tu as 15 ans et je pense que c'est tes parents qui vont assumer et éduquer le chien. Donc à voir déjà avec eux.

    Citer
    Gabyn
    Gabyn

    @Maellebrlddd

    Tu as déjà posé la même question il y a un mois et on t'as répondu, on va pas ressasser tout le temps les mêmes choses

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Et tu devrais même en prendre un "mini" qui pourrait vraiment te suivre partout

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    On en avait déjà parlé longuement avec toi, et ton choix s'était arrêté sur le berger des shetland...

    Et vu tout ce que tu nous avais dit sur ta vie, je trouve aussi ça mieux pour toi et plus approprié

    Citer
  • 25 commentaires sur 25

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?