le bébé de Vénus

Utilisateur anonyme

Voilà ma chienne shit-zhu Vénus nous a fait la surprise d'accoucher il y a 3 semaines. Evidemment nous ne savons pas qui est l'heureux papa et nous nous posons beaucoup de questions.

Vénus est notre 2ème chien shit-zhu, nous adorons cette race.

Pensez-vous qu'elle pourrait avoir été saillit par un grand chien car c'est notre grande question? le bb faisait 193g à la naissance et il était le seul de la portée et là il fait 530g.

Je préfère me renseigner dès à présent surtout s'il faut se séparer d'Iwan (c'est le nom qu'on lui a donné).

Pour l'instant il est adorable.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Que d'agressions! je ne pensais pas que j'avais déclarer la guerre.

Oui ma chienne sort toute seule, j'ai un jardin et elle a surement trouvé de quoi s'échapper.

Si je m'étais rendu compte de son état avant je l'aurais fait avorter.

Quand "elle a mise bat" j'étais chez le véto car elle n'était pas bien (c'est sur!) et c'est lui même qui m'a dit mais "elle accouche".

Je sais quelle a risqué sa vie, j'en suis consciente.

En plus elle n'a plus de lait depuis 1 semaine et je nourri le petit au biberon.

Je voulais de l'aide................juste de l'aide pour faire au mieux.

Utilisateur anonyme

L'identification étant obligatoire, tu dois le faire pucer (et vacciner), que tu le gardes ou pas.

Il est encore temps de faire stériliser ta chienne, ça évitera un nouvel accident, et si tu gardes le chiot, penses à le faire castrer dès 6 mois afin d'éviter qu'il fugue pour couvrir les femelles en chaleur car il risquerai un accident lors de ses escapades.

Utilisateur anonyme

heu moi ce qui me choque c'est

" on a eu la surprise quand elle a accouché " ....

Quand on est conscient et responsable, on stérilise sa chienne déjà et ensuite si on le fait pas, on fait un truc qui s'appel surveiller sa chienne pour éviter qu'elle ne MEURT !

Utilisateur anonyme

Youna 56 : je comprends ma chienne (lorsque j'étais gamine) a eu une porté a 9 ans aussi ! Elle s'est fait saillir entre les barreaux de la barrière ! Le temps que ma mère intervienne il était déjà trop tard ! Elle a eu un seul chiot et c'est ma sœur qu'il l'a adopté.

Il y a pleins d'intérêt a la stérilisation (comme la prévention de certaines maladies) !

Comme dit Gwash consulte un véto pour le chiot (identification et vaccination) et savoir ce qu'il pense de son poids.

Envisage tu de le garder ?

Caroline-Eg

Même si je pense que tu aurai dut davantage surveiller ta chienne ou la faire stériliser, je vais te donner quelques conseils. Il faut tout d'abord savoir que les grossesse à chiot unique sont très risqué, et par là je n'entend pas des chiots qui meurent au moment de l'accouchement, mais bel et bien d'un seul chiot au moment de la conception, il est alors normal que ta chienne ne produise pas assez d'hormones, d'ailleurs le chiot et elle aurait normalement dut y rester. Heureusement que cela a été pris à temps, après je conçois que les accidents peuvent arriver. La grosseur du chiot peut aussi s'expliquer par le fait qu'il soit unique justement, j'avais lu ça quelque part, après à voir l'évolution.

Ensuite il faut savoir que les chiots uniques peuvent rencontrer de gros soucis de comportement, et j'en ai un et je peux dire que la socialisation n'est pas facile, le chiot ne sait pas maîtriser ses mordillements car pas été en contact avec d'autres chiots, peu d’attrait au jeu (car toujours pas de contact avec d'autres chiots), donc difficulté de stimuler le chiot, parfois cela peut virer en déprime et j'en passe. L'idéal serait de le mettre avec d'autres chiots/chiens le plus rapidement possible, surtout si sa mère ne peut pas l'allaiter il aura sans doute du mal avec les codes canins, la socialisation sera une étape clé pour permettre au chiot d'être bien dans ses pattes.

Utilisateur anonyme

oui j'envisage de le garder s'il ne devient pas un grand chien mais comment le savoir?

Caroline-Eg

Euh pourquoi le fait que ce soit un grand chien pose problème ? De toute façon shit-zhu ne pas sortir un berger allemand, au pire le chien fera 15 kilos max. Je sais qu'un boxer mâle fait 500 g à la naissance, pour 35 kilos à l'âge adulte, donc ton chien devrait être très petit je pense.

Colombe

autant que on arrive cela peut être évité quand même!!!! si la chienne avait était stérilisé cela ne serai pas arriver !!! bien sur que un accident peut arriver mais on pense à faire le nécessaire pour ne pas que cela arrive justement!!!Puis il faut toujours être prudent cela évite les problèmes par la suite!!

P'titefleur

C'est marrant les gens....ooooh ma chienne elle a mis bas.....comme ça.....par le saint esprit......

elle est pas stériliséee....c'est pas grave même avec ses chaleurs on la laisse dehors sans surveillance....

et quand on leur en fait la remarque.....personne ne se remet en question et c'est nous qui passons pour les méchantes.....

et je regrette si cette personne n'a pas pris conscience au bout de neuf ans que la stérilisation était un bien pour sa chienne ....... pour moi c'est qu'elle ne sait jamais renseignée......

Utilisateur anonyme

Je dis ça comme ça mais une chienne de 9 ans c'est l'équivalent d'une femme de 58 ans. Donc c'était EXTRÊMEMENT dangereux et c'est un miracle qu'elle ne soit pas morte de cette gestation !

Tu te vois avoir un enfant à ton âge P'titefleur ?! lol