Le 20 Mars = Journée sans viande !

Utilisateur anonyme

Le 20 Mars donc demain c'est la journée sans viande ! Comme chaque année

Qui est ce qui va respecter ce jour en ne mangent aucune viande ?

http://www.journee-sans-viande.info/

"La Journée Sans Viande est la version francophone de la campagne internationale MeatOut Day, une initiative lancée en 1985 par l’association américaine pour les droits des animaux FARM qui milite pour une alimentation sans produits d’origine animale par respect des animaux, pour la préservation de la planète et pour l’amélioration de la santé.

2012 est la 28ème édition de cette campagne"

34 réponses
Nattygann

ah oui elle est vraiment small ton image pour le coup !! lol

Utilisateur anonyme

Loup des bois...ton image est trop petite on arrive pas à lire.

Utilisateur anonyme

Je pense que au lieu de faire une journée sans viande,on devrai faire plus attention à l'origine de la viande et comment les animaux ont été élevés. Mais je respecte ceux qui font cette journée.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accords avec natty, calico , ganache etc... Nous somme fait pour manger de la viande et nous en avons besoin. Il faut juste acheter des bon produit où les animaux ont eut une vie saine et en plein air c'est mieux pour eux et pour nous, mais on doit aussi respecter ceux qui ne veulent pas manger de viande. Je pense que dire que personne ne doit manger de viande est un peu radical. Mais bon pour une journée et si ça peu aider les pauvres poulets de batterie et les autre animaux je veux bien la faire! :)

Utilisateur anonyme

Oui , Lou des bois ton image est trop petite ^^'

Solebo

Je trouve totalement ridicule de faire une journée sans viande,

si ce n'est que pour sensibiliser la cause!!

cela fait bien longtemps que je ne mange plus de viandes, et cela depuis que j'ai visionné des vidéos concernant les abattoirs, j'ai hurlé à la vision de ces images, l'horreur, la déchéance, bref, impossible pour moi d'avaler une viande bovine.. je consomme un peu de volaille mais très peu et souvent je culpabilise..

Mais franchement c'est n'importe quoi une journée sans viande, les gens qui vont le faire une journée vont se donner un semblant de bonne conscience , c'est d'un ridicule, c'est comme par exemple la journée sans tabac!!!!

Utilisateur anonyme

L'idée de la journée sans viande n'est pas ridicule,c'est juste que ça ne fera pas bouger les choses!

Solebo

Si pour moi c'est ridicule.. ce n'est pas parce que quelqu'un ne va pas manger de viande une journée que cela empêchera la cruauté et les conditions d'"abattages des animaux..

Je trouve cela ridicule, et c'est mon opinion, chacun s'exprime comme il ressent.

Utilisateur anonyme

www.verite-secrete.com

Si nous aurions un minimum d'éducation sur notre alimentation, en d'autre mots sur ce qui nous permet d'être en VIE jour après jour, il y aurait une quantité astronomique d'animaux qui ne seraient pas torturés.

Les cochons sont aussi intelligents que les chiens. Ils reconnaissent leur nom et ils nous aiment. Nous les faisons vivre de la même façon que vivent...les végétaux!!! Les productrices de jambon sont coincées dans des cages, les barreaux collés à la peau, pendant 3 ANS. 3 ANS!! Elles ne marchent jamais, ne peuvent jamais se retourner. Contraintes de vivre au-dessus de ses excréments qui s'écoule sous elle toute leur vie. Tout ce qu'elles ont a foutre pendant 3 ans c'est mordiller les barreaux et endurer accouchement par dessus accouchement, elles deviennent cinglés dans le vrai sens du terme. Imaginez votre chien, votre chat, coincé de cette façon dans une cage pendant 3 ans ciboire. Les porcelet se font castrer sans anesthésie, imaginez votre chien ou chat, accepteriez-vous de le faire castrer sans anesthésie? Les gens hurleraient de cruauté envers les animaux. L'humain utilise qu'un faible pourcentage de son cerveau et regardez de quel façon il utilise ce pourcentage..... Choisissez et encouragez la viande biologique..les producteur ont l'intelligence et le respect de prendre soin de leur animaux. Ce n'est pas plus cher, c'est le prix normal de l'élevage d'un être vivant. Pas très normal que la viande coûte le même prix que des légumes inertes. Vous n'avez pas les moyens? bin mangez-en pas. Rien ne justifie la cruauté envers les animaux et surtout pas l'argent qui est complètement à l'opposé d'une justification. Rencontrez le nombre de nutritionniste que vous voulez, la viande n'est pas indispensable à la santé bien au contraire!! il y a un siècle on consommait 80% de protéines végétales alors qu'aujourd'hui c'est 80% de protéines animales...

Si nous aurions un minimum d'éducation sur notre alimentation, en d'autre mots sur ce qui nous permet d'être en VIE jour après jour, il y aurait une quantité astronomique d'animaux qui ne seraient pas torturés.

Utilisateur anonyme

MOi je ne suivrais pas cette journée non plus, l'élevage en batterie existera toujours car il faut produire une quantité astronomique de viande pour satisfaire le marché et franchement merci pour tes conseils jo-anie mais non je n'ais pas les moyens d'acheter de la viande Bio et je ne compte pas me passer pour autant de viande dans mon régime alimentaire mais je respecte ceux qui le font par conviction mais comme le dit solebo, dans ce cas tout les jours ! c'est ridicule de militer pendant une journée et de manger un bon jambonneau le lendemain non?