Le 20 Mars = Journée sans viande !

Utilisateur anonyme

Le 20 Mars donc demain c'est la journée sans viande ! Comme chaque année

Qui est ce qui va respecter ce jour en ne mangent aucune viande ?

http://www.journee-sans-viande.info/

"La Journée Sans Viande est la version francophone de la campagne internationale MeatOut Day, une initiative lancée en 1985 par l’association américaine pour les droits des animaux FARM qui milite pour une alimentation sans produits d’origine animale par respect des animaux, pour la préservation de la planète et pour l’amélioration de la santé.

2012 est la 28ème édition de cette campagne"

34 réponses
Julie58

Ben oui mais moi je ne critique pas ce qui ont mange ( moi aussi j'en mange ) .

C'est pas parce que on en mange que l'on aime pas les animaux .

Utilisateur anonyme

perso je vais faire un gratin de riz et courgettes pour le midi et cannellonis à la brousse pour le soir (c'est un fromage italien) mais on peut remplacer par n'importe quel fromage, j'ai l'habitude des plats végétaliens ^^

Lareveuz

Oui et moi je pars du principe que manger équilibré, signifie pour nous être humains, manger des protéines, et cet apport il n'y a pas 30 000 solutions pour en avoir. =s. C'est pas parce que l'on mange de la viande que l'on n'aime pas les animaux, heureusement. Nos amis les chiens et les chats se nourrissent principalement de viandes alors pourquoi pas nous ?

Utilisateur anonyme

Et pas seulement les chiens et les chats, nous sommes nombreux à être omnivores ou carnivores.

Azena: ton menu n'est pas purement végétalien mais plutôt végétarien car les végétaliens ne mangent pas non plus les produits provenant des animaux lait, œufs, donc par extension le fromage.

Où est le mal à boire du lait de vache, que quelqu'un m'explique...

Utilisateur anonyme

ça va être dur Ganache!!!

Moi je mange de la viande même si j'en mange pas des masses et demain je pense que j'en mangerais....en plus je ne connaissais pas cette journée dite "journée sans viande"!

Utilisateur anonyme

non la c'est du végétarien désolée j'ai confondue les deux :)

je ne peut pas être végétalienne, il m'arrive toutefois d'en manger parfois c'est plus une question de gout qu'une question animale, je n'aime pas la viande , sauf la dinde et le poisson pas trop non plus :) mais bon le lait de vache ou les oeufs (ils ne sont pas fécondés ce n'est donc pas de la vie ) non je ne vois pas pourquoi, à part pour faire un régime, ce qui n'est pas mon cas

Utilisateur anonyme

Exactement Azena, les œufs que l'on consomme ne sont pas des œufs fécondés, donc là je ne vois pas ce qui cloche.

Par contre je trouve vraiment qu'il y a de l'abus dans la façon dont sont élevés les animaux destinés à la consommation comme le soulignait Calico, les élevages en batterie, la mauvaise condition des animaux, des méthodes d'abattages pas toujours correctes, là c'est un manque de respect pour les animaux qui nous nourrissent.

Utilisateur anonyme

La semaine dernière j'ai vu un reportage sur les oeufs élevé en plein air et en cage et c'était horrible les poules élevés en cages ils sont une quinzaine minimum pour20mètres carré !!!

Si beaucoup de gens prenait que des oeufs élevé en plein air ceux qui les élève en cage arrêterais?

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas la viande ceci depuis mon enfance - Mais ce n'est pas une raison pour priver mes animaux -

Les oeufs, près de chez moi elles sont en batterie, quand je me promène je pense à ces pauvres poules enfermées, parfois il y a les odeurs avec le vent c'est l'horreur -

Utilisateur anonyme

Demain pas de viande pour moi c'est ok !

Au passage petite info en image.http://wamiz.com/images/forum/crop/small/loup-des-bois_4f675a700f22e.jpg