Ce type de cabine est utilisé déjà depuis long temps par des Toiletteurs, car il permet un gain de temps et permet de laver les chiens de grand taille et agressif sans être oblige de lui administrer des sédatif.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Cani-Clean-pour-un-toutou-tout-propre-_-1519917------14118-aud_actu.Htm
Utilisé par des vétérinaires, dans des centres de thérapie canine, par des SPA.
La fondation 30 millions d'amis à déjà fait un reportage il y a quelques années, ainsi que la fondation Bardot connait cette machine utilisé par la Reine d'Espagne pour laver ses 33 chiens.
Hier un vétérinaire m'as dit a ce sujet qu'il cherchait une cabine comme celle ci pour son cabinet, et ça lui permettra de laver aussi les chats. Les chats !! Oui les chat m'a dit. Les gens prennent ça pour de la maltraitance a dit il, mais un chat aussi il faut le laver quand il faut (avant une opération ?).
Je suis sur qu'aucun d'entre vous à vu cette méchante machine en fonctionnement, mais vous parlez comme même car c'est gratuit !
D'abord allez faire un tour par un des ces salons de toilettage, voyez par vous même et en suite venez parler sur le forum.
Je parie que personne va le faire, car c'est plus simple de tapoter derrière le clavier et vous allez continuer donner votre opinion sans l'avoir vu autre que dans des vidéos.
Que je sache l'eau ne tue personne, le chien peut respirer à l’intérieur, bref c'est une simple douche en boite.
Chez moi la douche est un boite en béton, avec une porte vitrée, et je m'enferme dedans pour ne pas inonder la salle de bains. La seule différence c'est que dans la cabine l'eau est mélange avec le shampoing.
Je sais, je suis très très méchant avec les animaux, car mon petit moment de détente avec mon chien n'est pas pendant la douche, sinon pendant tout le reste de la journée.