Laver souvent son chien le fait-il sentir encore plus mauvais ?

Enicia

Bonjour,

Voilà, j'ai un vieux chien qui a un pelage qui sent vraiment mauvais, et ça empeste parfois près de son panier ou quand il s'approche de nous.... On m'a dit que cela pouvait venir de l'alimentation, je l'ai passé aux orijen, ça n'a rien changé question odeur.

J'ai lu qu'il fallait le laver au bicarbonate de soude alimentaire pour enlever l'odeur de chien....de toute façon le chien déteste le bain.... un vrai calvaire et comme je l'ai eu vieux, s'il n'a pas été habitué, ce n'est pas maintenant que cela va se régler. Alors le bicarbonate m''arrange bien, le chien à une odeur correcte quelques jours puis pouf il ressent hyper mauvais. Mon véto me dit plus vous le lavez, plus il sentira mauvais, c'est vrai ?

Je sais qu'on enlève la barrière de protection en le plaçant mais quelle est le rapport avec l'odeur en elle même ?

18 réponses
Enicia

Je sais qu'il y a deux écoles, perso je nettoie mon chien au bicarboate de soude tous les 10 jours, lui met de l'eau de toilette pour chien lol et lave la housse de panier 1 fois par mois. On vit à la campagne et je sais qu'il mange les crottes de poules ou chats mais c'est son pelage qui pue et pas vraiment sa gueule je crois....

Je mets un diffuseur d'ambiance avec des huiles essentielles de lavande, j'aére beaucoup chaque jour, mais souvent on doit encore remettre un coup de febreze pour regarder la télé alors si vous avez des conseils, que ce soit pour son odeur en elle même ou pour parfumer ma maison et couvrir l'odeur, je suis preneuse !

J'adore le caractère du chien, c'est mon 1er chien mais franchement l'odeur aurait tendance à me dissuader par la suite d'en prendre un autre. Je me suis toujours demandé pourquoi le chien a une telle odeur sur le pelage, car bien d'autres animaux n'ont pas cette odeur sur eux et à cause de ça, on a pas trop envie de papouiller notre chien, j'ai eu des chats ou lapins et avec eux, seule la litière sent mais pas leur poil.

Certains chiens sentent ils plus forts que d'autres, est ce lié à la race et si oui quelle race sentirait moins ?

On dit aussi que les vieux chiens et les mâles sentent plus fort, quelqu'un sait il pourquoi ?

Bref, quelle solution éventuelle pour qu'il sente un peu moins ?

Merci

Enicia

Ah ok, je n'en avais jamais entendu parler.

..bah super, moi qui n'aime pas l'odeur de chien, j'ai bien choisi ma race si je comprends bien... Lol

Utilisateur anonyme

Peut être que tu le lave trop souvent et que ce n'est pas bon pour son pelage sinon est ce que il traine dans des endroits pas très propre ou qu'il c'est rouler dans l'herbe mais sinon je ne sais pas

Enicia

Merci juliah, en fait j'habite en campagne et j'ai 3000 mètres carrés de terrain, donc mon chien demande à aller dans le jardin en + de ses promenades et je ne peux pas toujours le surveiller ....donc il se roule en effet dans l'herbe et c'est rageant car je lui donne des orijen mais cela ne l'empêche pas d'aller manger des restes de légumes au compost, des crottes de poules et même parfois des granulés aux céréales des poules !!!!

Effectivement, je le lave très souvent, dès qu'il commence à sentir car j'ai vraiment du mal avec l'odeur de chien même si j'aime mon toutou.....

Donc en le lavant trop, il sent mauvais alors ?

Utilisateur anonyme

C'est bizarre car mon pointer (poils ras, sans sous poils) il ce roule dans l'herbe ect... Il sens extrêmement bon. Le laver souvent fait que le chien produit encore plus de graisse pour ce protéger. Mais je me demande comment lui enlever la mauvaise odeur.

Louve687

Toilettage pour mon chien tous les 6 mois puisque il est croisé griffon terrier et aucuns soucis d'odeurs. Ne mettez ni eau de toilette, ni febreze et pas d'huiles essentielles dans la maison si votre chien est allergique bonjour les dégâts.

Enicia

Ok josiepointer, je pense que vous aimez peut être l'odeur de chien, car je n'ai jamais connu aucun chien qui sentait "extrêmement bon", certains sentent plus que d'autres mais le chien sent quand même une odeur pas trop agréable je trouve...

Merci louve, mais vu l'odeur, si je ne parfume pas la maison, c'est vraiment infecte... Je ne pense pas qu'un chien puisse être allergique aux huiles essentielles en diffusion atmosphérique, non ?

Et l'encens, qu'en pensez-vous ?

Ok je vais le laver moins souvent...

Mon eau de toilette je l'ai acheté chez le toiletteur c'est une pour chien, pourquoi dois je m'en passer ?

Merci !

Louve687

Excuses pour eau de toilette chez toiletteur c'est que mon chien ne supporte pas. Un chien peut être allergique comme un humain mais finalement continuez les huiles essentielles au lieu de l'encens . Renseignez vous quand même chez véto. Bonne soirée

Malkia

Bonjour,

une de mes amies a un chien qu'elle lave une fois par semaine, et elle a une odeur vraiment répugnante et forte(pourtant c'est un petit chien), je m'abstiens de lui dire, parce qu'elle l'adore, et je me contente d'essayer de lui faire comprendre que c'est mauvais pour sa peau, en vain. Un autre ami a un grand chien avec lequel il vivait dans son camion,il le lave très exceptionnellement, et le chien lui même sent le chien, si on approche le nez suffisamment près, mais les quelques fois ou je suis entrée dans son camion, je n'ai rien senti de particulier .CQFD

La mienne qui n'a jamais été lavée(premier toiletteur demain d'ailleurs^^) sent un peu le chien, mais faut y fourrer le nez, sauf si elle se roule dans un truc vraiment puant, et chez moi, ça sent plus le chat que le chien...mais bon, il paraît que les husky sentent exceptionnellement peu fort.

C'est comme les humains avec les cheveux, plus on les lave souvent, plus ils regraissent vite, d'où l'odeur forte qui revient vite.

Louve687

Je n'ai jamais eu de chiens qui puent. Vous devriez peut être prendre RV pour vous niveau PIF