Je sais qu'il y a deux écoles, perso je nettoie mon chien au bicarboate de soude tous les 10 jours, lui met de l'eau de toilette pour chien lol et lave la housse de panier 1 fois par mois. On vit à la campagne et je sais qu'il mange les crottes de poules ou chats mais c'est son pelage qui pue et pas vraiment sa gueule je crois....
Je mets un diffuseur d'ambiance avec des huiles essentielles de lavande, j'aére beaucoup chaque jour, mais souvent on doit encore remettre un coup de febreze pour regarder la télé alors si vous avez des conseils, que ce soit pour son odeur en elle même ou pour parfumer ma maison et couvrir l'odeur, je suis preneuse !
J'adore le caractère du chien, c'est mon 1er chien mais franchement l'odeur aurait tendance à me dissuader par la suite d'en prendre un autre. Je me suis toujours demandé pourquoi le chien a une telle odeur sur le pelage, car bien d'autres animaux n'ont pas cette odeur sur eux et à cause de ça, on a pas trop envie de papouiller notre chien, j'ai eu des chats ou lapins et avec eux, seule la litière sent mais pas leur poil.
Certains chiens sentent ils plus forts que d'autres, est ce lié à la race et si oui quelle race sentirait moins ?
On dit aussi que les vieux chiens et les mâles sentent plus fort, quelqu'un sait il pourquoi ?
Bref, quelle solution éventuelle pour qu'il sente un peu moins ?
Merci