Laver son animal

Amourdeschats92
Amourdeschats92

Comment lavez-vous votre animal ? si vous voulez m'aider à argumenter un dossier de création, pouvez-vous répondre à ce questionnaire rapide ?

Merci pour votre aide et surtout pensez à diffuser le lien… merci à tous

https://docs.google.com/forms/d/1fonS-hCuwg8PcKgmX-XMnimHEVEg8NujSmWhhrbHfCQ/viewform😉

18 réponses
Célineo
Célineo

EN ce moment, on lave Fenris tout les 3/4 jours a cause d'un soucis de peau (je croise les doigts pour qu'à la fin du traitement tout soit rentré dans l'ordre). Mais sinon, on ne le lave qu'en cas de nécessité et pareil pour les chats. Quand on aller à la plage, c'était rinçage de pattes pour le sel par exemple.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lave et toilette mes 2 cavaliers king charles toutes les 3 semaines, parfois plus si expo. Il faut tailler les poils sous les pattes afin que les ongles touchent le sol et veillez aussi à la taille des ergots, vérifier les glandes anales, l'intérieur des oreilles avec un produit nettoyant sans eau, le brossage des dents. L'essentiel étant d'employer pour les 2 shampooings et l'après-shampooing des produits de qualité, moi j'emploie la gamme Héry, jamais de problème de peau en 20 ans et des chiens supers, j'habite Paris et c'est très sale, à la campagne, je pense qu'un chien est moins sale qu'en ville, la boue n'est pas de la pollution. Je retire aussi "le noir" autour des mamelles en appliquant un peu de vaseline puis ensuite, il n'y a qu'à gratter ce noir le tout AVANT de baigner le chien. Enfin, il y a plein de petits trucs pour avoir un chien nickel à faire (et du temps)✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rhapsodie, ce n'est pas bon de laver ses chiens aussi souvent :-(

Célineo, j'éspère aussi que ca passera vite, les soucis de peau sont un cauchemar pour le maitre comme pour le chien :-/

Célineo
Célineo

Ouais, j'espère aussi ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'utilise une petite baignoire pour laver les bébés

Je mets du savon-shampoing diluer dans un fond d'eau dans la baignoire puis je la frotte et lave avec un gant de toilette et je la rince avec une bouteille d'un litre et demi d'eau chaude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend assez mal vos réactions que je mets sur le compte de votre jeunesse et donc de votre inexpérience, mais gardez la pour vous seuls. A mon âge j'ai voulu apporter mes connaissances depuis tellement d'années que le suis propriétaire de chien! Pour preuve ma chienne Villette noire/feu a participé a l'expo internationale PARIS DOG SHOW,dimanche &é janvier. elle a 9 1/2ans jamais de toiletteur, elle a fait un excellent et 1ére dans sa couleur, puis meilleure femelle, puis meilleur VETERAN. Elle n'a JAMAIS eu le moindre problème de peau, SVP laissez passer les informations qui puissent apporter du bien aux novices. Moi je suis avide d'apprendre des choses que je ne connais pas par le biais du forum. Soyez humbles .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"que je mets sur le compte de votre jeunesse et donc de votre inexpérience"

L'âge ne fait pas l'expérience, il y a des jeunes qui en connaissent bien plus que des "plus agés" ;-)

Après, je vous ai juste donné mon avis, pour moi, on ne doit pas laver un chien toutes les trois semaines parce que ce n'est pas bon ni pour le poil, ni pour la peau, j'ai été correcte, je ne vous ai pas dis que vous êtes inexpérimentée, donc merci de ne pas me le dire, surtout que vous ne me connaissez pas, ne connaissez pas ni ma vie ni les connnaissances que j'ai ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chiens ainsi que ceux de l'élevage dont ils sont issus n'ont de problèmes de peau. (voir le site des Cavaliers de la géode) l' hygiène est un facteur de bonne santé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?