Laver chiot shih tzu de 7 semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour.Ma fille doit aller chercher chiot shih tzu il a 7 semaines vacciné et pucé.L'éleveur lui conseille de le laver en rentrant chez elle pour qu'il prenne leur odeur à eux.Que faut il faire le laver ou pas ?Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part, je ne conseillerai pas de le laver tout de suite. Il va arriver dans un endroit qu'il ne connait pas et sera un peu perdu. Je pense qu'il faut attendre qu'il est bien pris ses repères pour le laver.

Le premier bain est très important, il faut y aller en douceur pour ne pas effrayer le chiot. C'est comme pour un bébé si le premier bain se passe bien pas de soucis pour les autres.

Il faut aussi prendre du shampooing spécial chiot et adapté aux poils longs (démêlant pour shih tzu). Mon shampooing, je l'achète toujours chez le véto. Je ne le paie pas plus cher qu'en animalerie et je suis sure de la qualité.

Mon premier chien, je l'ai eu à la SPA. Il avait 4 ans. Il m'avait été conseillé d'attendre deux semaines avant de le laver.

Maintenant mon compagnon s'appelle Vidély, lhassa apso de 10 ans. Il va chez la toiletteuse tous les 3 mois. C'est son moment de détente. Elle lui fait des massages et ce monsieur adore ça !

Sofi771

Adopté un chiot avant ses deux mois est strictement interdit par la loi, il faudra donc attendre minimum une semaine avant d'adopter ce chiot qui n'est pas encore sevré.

Et on ne lave jamais un chiot avant ses deux mois car il n'a pas encore son poil définitif.

Pour ce qui est de laver le chiot pour qu'il prenne l'odeur de ses maîtres c'est du grand n'importe quoi !

Un chien aura toujours son odeur qui lui est propre, on peut certes le laver mais que lorsqu'il en a besoin (et est sal donc) et non pas pour lui "donner notre odeur".

En plus on ne lave pas un chiot à son arrivé, il ne nous connaît pas et n'a pas encore confiance en nous, on ne le ferait que le stresser et le rendre phobique de la douche, on attend quelque temps que le chiot ai une relation de confiance avec son maître pour que tout se passe dans de bonne condition !

Sincèrement ton éleveur à l'air peu scrupuleux et très peu renseigné je te déconseille très fortement de ne pas adopter de chiot chez lui !!!

Sofi771

Pour la façon de laver son chien comme je l'ai déjà dit si on vient d'avoir son chiot on attend un peu pour le laver qu'il ai un minimum confiance en nous..

Ensuite il te faudrait, si possible, un anti dérapant à disposition pour éviter que ton chien glisse et ne panique.

Equipe toi d'une brosse, de serviettes propres, d'un shampooing spécial chien et de friandises.

Pour ce qui est du lavage, l'eau devra bien évidemment être tiède, tu peux le rincer partout sauf le nez et en évitant les yeux et oreilles.

Ce que tu peux faire c'est récompenser ton chien dès qu'il est calme et à la fin du bain pour que les futurs bains se passent bien et qu'il associe à quelque chose de positif.

Pour le séchage prévoir une protection au sol pour éviter les flaques d'eau partout et sécher le chien à l'aide de serviettes. Tu devra ensuite le brosser après son bain et nettoyer ses oreilles.

Eviter les courants d'air quand le chien est encore "humide" et les sorties pour ne pas qu'il ne prenne froid.

Pour la fréquence tout dépend du chien. Par contre il faut impérativement éviter de le laver plus d'une fois tous les deux mois pour ne pas endommager le sébum de sa peau.

On ne donne pas un bain au chien tout de suite avant ou après qu'on lui ai appliquer des gouttes anti parasitaires (il faut attendre quelque jours impérativement) et brosser sa fourrure régulièrement en plus des bains.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses